Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tactique sonore pour le tic-tac d'une montre

  • 61 réponses
  • 44 participants
  • 16 498 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tactique sonore pour le tic-tac d'une montre

Comment se passe la mise en sons d'un film du côté du Sound Designer. C'est ce que Yann Copier vous propose de découvrir au travers d'une conférence donnée à l'IRCAM en janvier dernier dans le cadre du Elevate Your Sound Tour.

Lire l'article



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 18:22:35 ]

Afficher le premier post
61
Eh bien tu as de la chance, moi aussi. Tout peut être fait sur le séquenceur de ton choix, bien entendu. Pas de différence fondamentale pour moi, c'est une question de goût... Ah si, pour le travail sur vidéo Pro Tools (et Nuendo par exemple, mais il y en a d'autres) est bien plus évolué que Live dans le sens où on peut vraiment travailler sur des échelles de temps variables - j'en parle un peu dans la vidéo si je me souviens bien (ça fait tout de même 4 ans, en effet). Après c'est intéressant si on cherche à travailler sur des systèmes flottants, comme je l'ai fait pour Swatch où je suis entre travail au tempo, à l'image et au sample près tout en même temps. Sinon c'est pareil.
62
Merci beaucoup pour ta réponse Yann!

Oui, ce que j'ai apprécié dans le workflow, que tu as présenté, entre autres, c’était justement cette possibilité de travailler au time code ou en bars/beats etc... Je n'ai pas l’impression qu'il y ait cette option dans Live mais je vais explorer un peu.

J’espère que tes projets continuent à être aussi intéressants et que tu referas une master class, à Paris un de ces 4 et à laquelle je pourrais assister peut être! Ou à un concert de ton groupe aussi! (Curieux d'entendre, mais j'ai pas retenu le nom que tu as du dire une seule fois et pas fort dans la vidéo).

Salut à toi en tout cas et bonnes fêtes 2014-2015 :) ! (... L'impression de vivre dans le futur quand on dit 2015).

Merlin.