Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Paroles d'un Gourou du Son

  • 41 réponses
  • 27 participants
  • 9 586 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le dossier : Paroles d'un Gourou du Son
Paroles d'un Gourou du Son
Vous avez peut-être entendu parler des compositions électroniques très particulières de Richard Devine, ou aperçu son nom sur les collections de patches de divers synthés ; mais il est plus probable que ce que vous connaissiez de son travail soit le son système d'un logiciel ou d'un outil informatique, ou un son dans une pub télé. Nous lui avons rendu visite pour qu'il nous parle de son travail, de son matériel et de ses techniques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
wow, c'est une belle surprise de le voir en interview sur AF, merci, je vais lire ça avec plaisir dès que je peux !

http://soundcloud.com/bobcooper

3
Super interview, je suis jaloux!!!!
4
Ah je comprends mieux alors le personnage. Vu sur plusieurs sites et vidéos sans comprendre à quoi pouver lui servir tout son matos.

Ca me fait 2 articles à lire tranquillement.

Merci AF :bravo:
5
J'aime bien la dernière question et surtout sa réponse:

Citation :
Je pense qu'avoir trop de choix n'est pas toujours forcément une bonne chose


Pas besoin d'avoir autant de matos pour s'en douter :)

Citation :
Je suis du genre à bien souvent ne pas arriver à me décider


Enfin entre temps il a trouvé des solutions pour faire des choix ! :mdr:

Citation :
Je me laisse distraire par tous les outils dont je dispose


Tu m'étonnes ! :oo:

Citation :
j'ai l'impression que je travaille mieux quand je me limite à juste deux ou trois outils


T'inquiètes, si t'es en difficulté tu peux venir chez moi :bravo:

Citation :
J'arrive à de meilleurs résultats comme ça, que lorsque j'essaie d'utiliser tout ce que j'ai


A la fois je vois pas comment il pourrait utiliser tout ça sur un seul projet ! :8O:


Pas de critique particulière concernant l'accumulation de matos, on est d'accord. A sa place et quand on a les moyens, je vois pas pourquoi on se débarasserai d'une machine sur laquelle on a prit du plaisir ! ;)
6
Citation :
Pas de critique particulière concernant l'accumulation de matos


Surtout qu'il doit en recevoir à titre gracieux par certaines marques :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
J'ai bavé sur du matos pendant longtemps et puis je suis de plus en plus dans le minimalisme... J'aime assez son objectivité par rapport aux simulations n'en déplaise à certains. Même si je comprends fortement qu'on s'attache à des engins et à leur workflow.

Son studio fait un peu showroom, je détesterais bosser seul dans cette atmosphère.
Le type à l'air cool, on a pas à faire à un astrophysicien fou qui se masturbe sur un câble plaqué or.
Je me demande combien il vend son travail et combien de temps il passe sur ces projets... Certains clients pourraient être étonnés !

Un peu court cette interview ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 19:06:55 ]

8
Citation de Charles :

Le type à l'air cool, on a pas à faire à un astrophysicien fou qui se masturbe sur un câble plaqué or.


AAAAAHHHH L'OR
homer_bave.gif

Je veux plein de câbles plaqués or, parke l'or sonne mieux, sisi :lol:
9
Citation de Charles :
Son studio fait un peu showroom, je détesterais bosser seul dans cette atmosphère


Carrément. Ça fait très impersonnel mais enfin ça dépend aussi de chacun.

On constatera juste que sur son bureau c'est l'Analog Rytm qui est sortie et que la TR8 elle reste sur son étagère... (ça c'est juste pour Paul et Mickey :mdr:)
10
Cool toutes ces interviews mitonnées par AF ! :)