Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems MAUI 28
Photos
1/217
LD Systems MAUI 28

Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série MAUI

Prix public : 979 € TTC

Sujet MAUI 28 ou TURBOSOUND IP2000

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 14 231 vues
  • 16 followers
1 MAUI 28 ou TURBOSOUND IP2000
j'envisage d'acheter soit 2 maui 28 ou 2 turbosound IP est ce que quelqu'un connait ces fameuses IP 2000
qui me semble pas mal sauf cette connexion via bluthoot
je sors de deux MAUI 11 trop faibles en puissance

merci à tous
jean
Afficher le premier post
11
Lu,
Je n'ai pas d'avis sur les systèmes, en revanche je veux bien une photo du setup avec phonographe ! :8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 12:40:25 ]

12
Entre Maui 28 et IP 2000 = facile : IP 2000. Plus puissant, beaucoup plus de basses, et les possibilités de connexions bluetooth :lol:
13
Au moins le message à le mérite d'être clair Elisasound! :mdr:

La connexion bluetooth peut être un super + pour moi car ça peux me permettre d'éviter la table de mixage (et les cables qui vont avec) qui ne s’intègre pas très bien dans mon univers "Vintage" :lol: Par contre je ne suis pas très Pro Apple donc ni iPad ni iPhone... Ca fait un petit investissement en + !
Pour la puissance et les basses ça serait aussi un plus car il est possible que je fasse quelques presta de DJ sur 33 et 45 tours occasionnellement (avec éventuellement un petit complément de sono en loc ça peux bien passer je pense!).


Au niveau du Larsens quelqu'un aurait un retour d’expérience car j'avais un petit larsens sur les Bose (mais j'ai eu un petit soucis de longueur donc le systeme n'était qu'a 2m50 de mon emplacement, peut être un peu court!?

Reste à trouver un point de vente ou l'IP2000 est encore dispo, à priori il faudrait attendre mi-juillet pour le réapprovisionnement sur la plupart des sites et revendeurs... J'aurais aimer les acheter avant une presta le 3 juillet donc si qqun à un tuyau je suis preneur! :bravo:

Chris, tu pourra trouver quelques photos sur ma page FB.
https://www.facebook.com/swing.and.phonograph/

Je débute mon activité donc peu de photos pour le moment mais j'ai pleins de photos à ajouter sur mon site. Je vais essayer de m'en occuper cette semaine et je ne manquerai pas de les partager si ça t’intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 13:24:46 ]

14
Turbosound vient de publier cette photo avec le texte :

Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer ce lundi, à 12h00 GMT...

https://i97.servimg.com/u/f97/15/99/00/51/14715710.jpg



Certains aimeraient un IP 3000, moi je me demande si ils ne vont pas annoncer la sortie du fameux kit pieds + cable permettant d'utiliser la colonne d'un IP 2000 sur un caisson IP 15B (qui possède 2 x sorties spekon pour alimenter 2 x IP82)...

Les paris sont ouverts !!!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 13:28:04 ]

15
Hello.
Je suis en pleine réflexion sur l'acquisition de ce système, j'ai ouvert un post ici :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/turbosound/ip2000/forums/t.630086,ip2000-ou-enceintes,post.9009779,new.1.html

Pourrez vous m'y aider ?

Merci !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
16
C'est fait.
Mais je ne comprends pas pourquoi ton post n'est pas visible dans le forum "Sono"...:oo:
17
Salut les amis...
J'ai acheté l'IP2000
Et voici l'avis que j'ai laissé sur TOTO...

"J'ai acheté ce system pour des petites prestas ( 50/70 personnes en style Dj généraliste) et aussi pour soulager mon dos car pour des plus grosses prestas j'ai du RCF ( 310A et Caisson 705AS ) et enfin par curiosité. -Coté pratique, le caisson se porte à une main si besoin, les deux colonnes qui contiennent les 16 Hps pour les mediums aigus tiennent dans un sac et donc le tout se transporte très facilement, déjà là je suis très agréablement convaincu. -Le system se monte en Top/chrono 30 secondes maxi...mieux serait difficile à faire. -Coté puissance, je l'ai utilisé pour une soirée Dj généraliste pour 75 personnes dans un restaurant et autant dire que cela suffit largement car les gens n'aiment pas quand ça bourrine dans un endroit clos et sachant que je n'ai pas poussé la puissance au max, donc très content aussi de ce côté. -Côté qualité du son , agréablement surpris , certes ça ne vaut pas mon system RCF mais la possibilité de régler le system est telle que l'on obtient un très bon son pour la taille du system , le caisson en 12' remplie très bien son rôle ( après un rodage comme tout HP ). Les deux colonnes embarquent 16 Hps pour les mediums et un " super Tweeter " tout en haut du system qui est très agréable au résultat. La colonne diffuse le son tel un system Line-array, c'est à dire les haut-parleurs du haut joueront plus fort que ceux du bas ce qui permet un bonne portée pour ceux qui sont plus loin sur la piste de danse et la même puissance pour les gens qui seront devant. L'angle d'ouverture est très surprenant car contrairement à des hps normaux qui déphasent rapidement, ce system diffuse très large , et dans mon cas de soirée, je l'ai positionné dans un coin , à coté de moi et toute la piste était couverte. Je n'ai pas eu besoin de retour , que je prends habituellement avec mon autre system. Le son est clair, détaillé, les aigus scintillants, les mediums super présent, très net, définis . Les basses sont très agréables, nettes, puissantes, sans saturations... L'équilibre générale est franchement très agréable à écouter, d'ailleurs je l'ai installé dans mon salon quand je ne l'utilise pas en soirée tellement le son est bon. Côté paramétrages, c'est totalement complet . Plusieurs presets pour choisir son style de diffusion : Music/live/speech/Club.. On entend clairement la différence. On peut choisir le placement du system ce qui parfait le son: Contre un mur , dans un coin, ou en avant sur une scène... Equaliseur intégré et efficace . On peut régler la puissance d'entrée de chaque entrée ainsi que la puissance d'entrée par la liaison Bluetooth.. Liaison Bluetooth , on peut connecter n'importe quel support ( téléphone Android pour moi ou mon Ordinateur ) et la diffusion se fait facilement car comme dit, on peut régler la puissance d'entrée du signal Bluetooth. La connection se fait plus ou moins rapidement , pas instantanément , le system se souvient des appareils qui ont été déjà connecté. Et enfin tout se pilote par l'écran et le bouton/molette ainsi que les boutons à l'arrière du system. On peut même régler le rétro/éclairage de l'écran. Le seul petit regret, l'appli TurboSound pour piloter le system via un Téléphone n'est que disponible pour IPhone, dommage. Et petit bémol, l'arrière du system qui embarque l'électronique chauffe un peu ( comparait à mes RCF) , en espérant que c'est normal... Donc en conclusion, je suis très ravi et surpris de ce System IP2000 , je vous le recommande sans hésiter. Juste à voir sa fiabilité dans le temps... "

:bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 12:06:53 ]

18
Ca c'est de l'avis !!! :bravo:

La question qu'on se pose, c'est : une paire d'IP 2000 peut-il remplacer une paire par exemple d'enceintes 12" ou 15" (genre la référence Art 712 ou 715) en utilisation discomobile classique (type mariage généraliste) ?

Avantages / inconvénients ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 12:37:38 ]

19
Bonjour, la version G2 a peut être changé la donne concernant ce comparatif ? Merci de vos lumières qui me font avancer dans mon futur choix entre les deux bécanes, à moins que l'on me prouve que le Bose L1 Compact est le bon choix.
20
Il y a aussi le Curv 500 qui est sympa... Je viens de l'écouter en Mono version curv 500 ES.
C'est très sympa et l'écoute est très convaincante : pas d'agressivité a haut volume. C'est à mon avis très polyvalent et évolutif. J'ai bien aimée