Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Hercules dj control rmx non detecté

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 823 vues
  • 6 followers
1 Hercules dj control rmx non detecté
Bonjour, comme vous avez pu lire dans le titre, mon contrôleur n'est pas détecter par mon ordi(il est sous windows 10 64bit), j'ai aussi essayer sur mon pc portable (win8.1 64bit) mais pareil il n'est pas détecté. J'ai installer tout les drivers proposé par hercules mais je n'ai jamais vu le panneau de contrôle hercule. J'avais au préalable sillonnés des forums dont le votre mais je n'ai jusqu'alors trouvé un topic correspondant a mon problème. C'est pour cela que je m'en remet à vous. Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Afficher le premier post
11
Bonjour JustClome,


D'après le problème décrit, il y a 4 possibilités :

1) Firmware trop ancien sur la Rmx :
les DJ Console Rmx dont le firmware est vieux, donc dont le driver n'a jamais été mis à jour, ne sont pas détectées sur les contrôleurs USB 3.0 Intel depuis Windows 8.1 (pas de souci sous Windows 8.0, c'est dans Windows 8.1 que Microsoft a changé le driver de l'USB 3 Intel).
La solution est alors de trouver un PC avec un OS plus ancien (Windows 8.0, Windows 7, Windows Vista), de brancher un hub USB alimenté par un adaptateur électrique, d'installer un driver Hercules actuel 2016_HDJS_3, et au moment où l'installation du driver demande de brancher tous ses contrôleurs Hercules, de brancher la Rmx sur le hub USB alimenté. Le driver mettra alors à jour le firmware de la Rmx, et elle fonctionnera sous Windows 10 et Windows 8.1.
Remarques
1) Il est inutile de faire le test sur un port USB 2 si le contrôleur USB sur la carte mère est un Intel USB 3 : le problème ne vient pas de l'USB 3 mais d'un driver installé pour la puce USB 3.
2) La raison pour laquelle je recommande d'intercaler un hub USB alimenté par son adaptateur électrique, c'est que l'update firmware de la DJ Console Rmx consomme plus de courant que le fonctionnement standard de la Rmx, et que s'il n'y a pas assez de courant, le flashage du firmware peut échouer et la console être en panne.

2) Firmware de la Rmx illisible
Si le firmware de la Rmx a été flashé sur un port USB ne donnant pas assez de courant, ou avec une interruption avant la fin de l'écriture de l'eeprom,il est possible que l'eeprom soit illisible, ce qui empêche la Rmx de booter, et alors réécrire cet eeprom nécessite de démonter l'eeprom pour la reflasher sur un flasheur externe.

3) Port USB insuffisamment alimenté
Si le port USB du PC est alimenté à moins de 450mA à 5v, il est possible que la Rmx ne boote plus pour cette raison et alors intercaler un hub USB alimenté pas un adaptateur électrique résoudrait ce problème. Je ne pense pas que ce soit ici le problème car la Rmx a été testée sur 2 PC, et que ce ne serait pas de chance d'avoir ce problème sur 2 PCs, mais c'est possible.

4) Câble USB trop long
La Rmx a un câble USB d'1m 50, sa longueur ne posait pas de souci à l'époque de l'USB 2.0 mais sur certains ordinateurs en USB 3.0 (PC et Mac), la longueur du câble fait qu'elle n'est plus bien détectée et il faut utiliser un câble USB 2.0 d'1 m à la place.

Hercules DJ a un forum Hercules DJ Mix Room.
12
J'ai eu le même problème
J'ai utilise un hub sur lequel je branche mon Hercules et la oh miracle l’hercule est rconnu