Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Réparer un arp 2600. ou autre

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 4 300 vues
  • 9 followers
1 Réparer un arp 2600. ou autre
Bonjour à tous.
Devant le peu de réponses, je rouvre un post :
quelqu'un a-t-il une adresse sympa pour réparer ce genre de bécane ?
J'ai également un Korg Trident qui fait la tronche...
Je n'ai même pas l'adresse de Dierstein, alors je prend tout !!
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Quel est le pb sur ton Trident (MkI ou MkII?)?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
C'est un MK1.
Plus de son, tout simplement ! Il s'allume parfaitement, tout à l'air normal... mais pas un souffle de VCO...
Ça doit pas être grand chose...
13
Tu aurais un petit ampli multimédia? (pour faire des tests)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Un ampli multimédia ? Quoi ça ?
15
Bin une petite sono d'ordi. Pour écouter le signal sur les points de test prévus sur les cartes (je viens de finir le mien qui était en rade depuis des lustres, c'est encore chaud, tu devrais en profiter.)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Ah oui, bien vu ! J'ai les plans, mais je ne sais pas vraiment les lire...
Par ou commencer ?
17
Il faut commencer par ouvrir le capot: Défaire les 4 grosses vis latérales et les 4 petites derrière en bas du panneau.
Ensuite tu sépares le + et la masse du fil de l'entrée audio de ton petit ampli, tu mets la masse sur la masse de l'alim du synthé (la petite carte à gauche de l'alim autour de laquelle sont rassemblées toutes les masses) par exemple,tu allumes le synthé,tu plaques un accord à 8 voix, puis avec le fil de l'ampli + tu touches successivement les 3 petites anses sur plot jaune qui se trouvent en haut de chaque voix sur la carte Generators (la grande carte la plus à droite, au fond de la caisse). Ces anses de contrôles sont nommées TP 001, TP 002, TP 003 pour la voix 0 (à droite), TP101, TP 102, TP103 pour la voix 1, etc...
Si tu entends du son sur chacune des 24 anses, la carte voix est hors de cause.
Ensuite on verra.
Ne tremble pas! Ne transpire pas sur l'électronique sous tension!!!
Gare aux court-circuits!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 20:01:01 ]

18
Hé ben !
Alors je quitte la France pour le boulot quelques jours, je m'y mets dès que je rentre.
Merci beaucoup de ton aide, en tout cas ! Très précieux conseils :)
19
...serviteur...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Des nouvelles du Trident : il remarche ! Après inspection minutieuse par un ami qui s'y connait mieux que moi, il a trifouillé les nappes, dont une lui paraissait suspecte. Tout va mieux ! Faut le faire chauffer maintenant...