Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Omni 1
Photos
1/110

Sujet Omni 1 en panne

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 058 vues
  • 7 followers
1 Omni 1 en panne
Je viens de ressortir mon vieil Omni en panne de mon garage. Il est temps de faire quelque chose pour lui... il ne fonctionne plus. :oo:
Ouvert il est plein de poussière mais complet. Maintenant il y a de quoi faire entre changer tous les tantales, la serie 4000 et nettoyer ou changer les sliders...:(((
À dans un mois....

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 01:30:33 ]

Afficher le premier post
11
12
Quelques nouvelles, le chantier a bien avancé cette semaine. Tout fonctionne "presque" comme il se doit: il me manque un 4520 c'est peut etre pour ça que j'entends des notes dans l'aigu quand les notes reliées au 4520 absent ne sonnent pas (on verra lundi)... et il me faut refaire un push button dans la partie bass. Le mien est cuit.. Synthchaser en propose mais je vais essayer d'en faire un à ma sauce..

Le release m'a bien evidemment posé problème.. Un 2907 mort dans la partie STG :(

Touches propres, bushings neufs etc...

Chorus super!!

Sliders super faciles niveau sensations!!!:bravo:

J'adore ce biniou


4134600.jpg


4134603.jpg
13
Qué chantier!
Bravo pour ta ténacité!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Bravo ! J'attends la suite avec impatience !
15
Ah ouais bravo :bravo: il va être tout neuf :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Merci pour vos gentils mots... c'est vrai que cette machine est à la fois simple et compliquée à la fois...:8O: mais le manuel de service est là et très bien fait...
17
Voilà la bête refermée. J'attends quelques boutons poussoirs pour fabriquer un remplaçant au 8' manquant comme l'on peut le voir sur la photo... et 6 boutons de sliders à faire imprimer en 3D... mais l'Omni revit quand même..:aime:
Je reviens sur le forum dès que possible..

4148085.jpg
18
Ça y est j'ai reçu et les boutons poussoirs et les cap des sliders en façade... J'attends par courrier les petits pcb adaptateurs que j'ai dessiné et hop c'est reparti...


4255100.jpg
19
Ça y est j'ai reçu mes pcb adaptateurs. J'en ai installé un pour voir et je suis assez content. Le bouton poussoir est presque à la même hauteur que les autres... (je les changerai tous de toutes façons...)
Je ne vais pas tarder à refermer définitivement le bestiau...


4314548.jpg
4314551.jpg
4314554.jpg
20
Super!
Merci pour ces nouvelles!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.