Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 899 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1541
Une petite video bien cool et complète qui explique comment configurer les différents paramètres du DM12 pour le faire sonner comme un juno 106:

1542
Bon, j'ai un DM12 (en rack) à la maison qu'on m'a filé pour bidouiller un peu.

Premières impressions, la section effet est impressionnante de qualité, c'est clair c'est la première chose qui est une évidence. La matrice de modulation n'est pas super pratique (elle me fait penser à celle de l'Andromeda, mais en beaucoup moins bien), les enveloppes ont un comportement surprenant, pas hyper intuitif. Les sauts de valeurs surprennent (bon on a des sliders couplés à des presets, c'est normal mais bon ...).

Les DCO sont fins effectivement, on arrive à avoir quelque chose de correct avec le boost pour essayer de faire sonner analo et de donner d'avantage de corps (je trouve que ça rattrape pas trop mal), ou rester sans pour avoir une source pas trop épaisse et jouer avec les effets sans faire de la bouillie. Le filtre est sympa, il auto-oscille très rapidement, c'est perturbant : faut doser en douceur. Je trouve que, le son est assez "neutre" à moins bien positionner le filtrage : tous les réglages ne sonnent pas forcément au mieux.

Cette machine n'est pas du tout comparable avec un Prophet 6 ou un OB-6 : ce sont des machines radicalement différentes, à tous les niveaux.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 10:57:00 ]

1543
Citation :
ce sont des machines radicalement différentes, à tous les niveaux.


A commencer par le prix.
1544
Citation :
Cette machine n'est pas du tout comparable avec un Prophet 6 ou un OB-6


La question est de savoir est-ce qu'elle sonne comme un JUNO 106 ou non dont elle s'inspire, elle n'a jamais eut la prétention d'imiter un OB-6 ou un Prophet 6.

Citation :
Les DCO sont fins effectivement
plus fin que sur un JUNO 106 ou non?



Sympa la video :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 14:08:36 ]

1545
Citation :


La question est de savoir est-ce qu'elle sonne comme un JUNO 106 ou non dont elle s'inspire, elle n'a jamais eut la prétention d'imiter un OB-6 ou un Prophet 6.



Pourtant sur ce fil, certains l'ont comparé aux gros analo du moment. Quand à la comparaison avec le Juno 106, c'est d'avantage sur le filtre que ça se joue. Est ce que les DCO sont plus fins qu'un Juno 106 ou plus généralement les machines Roland de l'époque ? (JX 3P / JX 8P, Juno etc etc ...), j'aurais tendance à dire que, sans le boost, oui clairement. Avec le boost, ça doit se valoir mais ça reste un poil plus fin.

Oui le prix n'est pas le même.
1546
Citation :
La matrice de modulation n'est pas super pratique

Regarde le manuel. Difficile de faire plus pratique et simple:
Tu laisses appuyer sur le bouton MOD. Pendant ce temp, tu appuis sur le bouton de la source style lfo1, tu bouge le fader de la destination, style le cut off et ensuite tu règles l envoie avec le fader data entry.
En 3 secondes t as édité ta modulation. C' est super pratique et rapide. Rien avoir avec un A6.
Ps: sur le 106 le bass boost et automatiquement activé quand le HPF est au minimum. C' est donc normal que sans le boost le DM sonne moins fat.
1547
Citation :


Regarde le manuel. Difficile de faire plus pratique et simple:
Tu laisses appuyer sur le bouton MOD. Pendant ce temp, tu appuis sur le bouton de la source style lfo1, tu bouge le fader de la destination, style le cut off et ensuite tu règles l envoie avec le fader data entry.
En 3 secondes t as édité ta modulation. C' est super pratique et rapide. Rien avoir avec un A6.
Ps: sur le 106 le bass boost et automatiquement activé quand le HPF est au minimum. C' est donc normal que sans le boost le DM sonne moins fat.



T'inquiètes, j'avais bien compris comment marche la matrice de modulation, je la trouve, malgré tout, moins intuitive que celle de mon A6.
1548
Citation de Acher :

T'inquiètes, j'avais bien compris comment marche la matrice de modulation, je la trouve, malgré tout, moins intuitive que celle de mon A6.

Alors là chapeau bas l'ami, comparer la matrice de modulation du DM12 à celle de l'andromeda et trouver cette dernière plus intuitive... les mots me manquent icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 20:53:26 ]

1549
Source > valeur > Destination
Comment faire plus simple ?
Je ne vois pas bien d’autant que ça fonctionne avec le midilearn

Tu te mets sur la colonne source
Tu actionnes n’importe quel contrôleur Midi (pedale, Breath, molette...) ça l’affiche automatiquement dans la colonne source
....

Plus simple tu meurts
1550