Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 657 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de daniga :
Note très sévère


je ne sais pas pourquoi vous dites ça

moi en tout cas j'aurais bien aimé avoir plus souvent 14/20 à l'époque.. :-D
12
clair! c'est pas une mauvaise note...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Sur Amazona.de le DM12 est noté 5 étoiles "best buy" ! Alors que le Nord Lead 4 est noté 3 étoiles...on doit pas avoir les même oreilles d'un pays à l'autre ;)


Le test très complet de 7 pages sur AMAZONA
https://www.amazona.de/test-behringer-deepmind-12-analogsynthesizer/

(utilisez le traducteur google pour avoir la page en français)


DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

14
Citation de daniga :
Sur Amazona.de le DM12 est noté 5 étoiles "best buy" ! Alors que le Nord Lead 4 est noté 3 étoiles...on doit pas avoir les même oreilles d'un pays à l'autre ;)

Tu noteras que la note des lecteurs n'y est que de 2 étoiles.
Un peu chauvins chez Amazona ?
15
J'ai trouvé les sons de PAD et String très convaincants. Le reste un peu moins
16

Citation de : alex.d.

Citation de daniga :
Sur Amazona.de le DM12 est noté 5 étoiles "best buy" ! Alors que le Nord Lead 4 est noté 3 étoiles...on doit pas avoir les même oreilles d'un pays à l'autre ;)

Tu noteras que la note des lecteurs n'y est que de 2 étoiles.
Un peu chauvins chez Amazona ?

Amazona appartient à un gros magasin Allemand... Ca me met forcément le doute sur leur "éditorial" du coup (même si ledit magasin est très respectueux de la liberté d'expression, un éditorial d'une société possédée par un magasin aura tendance à confondre marketing et éditorial, à mon avis).

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

17
Je ne trouve pas de différence sonore entre les sons du test et ceux que je peux produire sur le System 8 qui n'est pas analo.
Et en ce qui concerne la note, 3.5/5, à comparer à celle du Matrixbrute 4/5. Pour moi il n'y a pas photo entre les 2.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

18
Et heureusement que tout le monde n a pas 5/5, sinon cela ne voudrait plus rien dire. Et sincèrement, a quoi sert une super section d effets, si les sons générés par les DCO ne sont pas excitants au départ ?
Note méritée je trouve.
Pas près de revendre mon Juno 60...

Laurent

www.heymusic.fr

19
Je résiste de pas me là ramener sur les réflexions sur le NL4, où est le rapport ? Bon je ferme ma bouche....:oops2:

Merci pour le test, les pads sont vraiment sympas, Behringer à t'il fait mention de la marque Roland dans le mode d'emploi ?


[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 17:53:09 ]

20
Citation de JeffX :

c'est bien l'impression que j'en avais
plutôt à mettre en concurrence avec les bons numériques

Ca ne me paraît pas sonner comme un numérique quand même.
Hybride à la rigueur.
Quant à la finesse, c'est hélas récurrent dans les néo-analos (peut-être plus flagrant sur les entrées de gamme)... Remarque mes Shruthi ont une bonne patate.
En tout cas, ce DM12 plait à mes oreilles malgré tout ... ;)

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 18:07:28 ]