Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 260 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
les DCO fins ca existe aussi chez ROland, genre JX8P

Après synthwalker à le droit de lui donner une note de 3,5 si ca le chante, je le trouve très objectif sur la qualité de la machine, contrsuction, section effets.

Ce n'est pas pour rien que dans nombre de video les voix sont doublée, triplées.

autre chose, même si c'est dans l'air, du temps, beringher fait du bien au consommateur en poussant les constructeurs à s'aligner en terme de voix et de qualité des effets.
(algam et consort font chier, tout les prix ont monté, ob6, monologue +30 etc etc)

En revanche, tant que je ne l'ai pas essayé en magasin, je ne me vois pas l'acheter.

Il manque à Beringher l'aura du mythe, c'est comme si "Pouet pouet" sortait une super guitare qui sonne aussi bien qu'un fender ou qu'une Gibson, ba ca reste une "pouet pouet" et en matière de musique, les qualité sonore intrinsèque d'une machine sont importante, tout comme la part de rêve généré.

faut voir le desktop, je me vois pas trimballer 9 kg à chaque repet

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 18:10:44 ]

22

Plutot déçu à l'écoute des extrait audio : j'ai vraiment eu l'impression qu'on pouvait avoir mieux avec des vsti ... c'est pour dire ! :-(  bref, sans saveur et des erreurs de jeunesse / conception ... pour une fois que cette marque aurait pu me plaire, c'est raté. Objectivement.

Sinon, bravo pour le test Synthwalker.

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 18:11:04 ]

23
Je sors pour ma part renforcé dans l'idée que c'est un super synthé. Ok, il sonne pas "gros", mais il y en a plein qui sonnent pas gros et qui ont "la carte" chez les musiciens. Je lisais les caractéristiques, quand je vois que les LFO peuvent être par voix, ça laisse songeur sur les DSI qui en sont bien incapables. Par exemple...Reste le son, et je n'ai que ces extraits pour en juger, et à mes oreilles, ça sonne...super bien. S'il était pas si moche, je le prendrais, tiens.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

24
Citation de BLLFO :
les DCO fins ca existe aussi chez ROland, genre JX8P


C'est exactement ce que j'ai pensé en écoutant les "Pads", "Strings" et "Polysynth": il sonne exactement comme un JX8P !
25
Citation de coyote14 :
quand je vois que les LFO peuvent être par voix, ça laisse songeur sur les DSI qui en sont bien incapables.

Plaît-il ? J'ai pourtant bien l'option "wave reset" dans les options des LFO sur le Prophet 12. Et on peut même paramétrer la phase.
26
Rien de plus subjectif que l'appréciation d'un son...
Ça veut dire quoi fat?
Faire un gros pouet bien bourrin façon 1982?
C'est ça la définition d'un beau son?
On est obligé d'être "fat analog vintage " pour être beau?

Si tout est mesuré à l'échelle du "Pouet OBX" alors je comprends mieux :)

Plus sérieusement l'obsession de la référence au vintage analogue est un peu saoulante surtout pour des instruments censés être des outils de "création" sonore...
Si la création se limite à l'imitation des "Pouets" d'il y a 35 ans, c'est un peu dommage...

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 19:18:01 ]

27
Au fait. Je crois qu'il voulaient revendre le deep mind après le test...on attend la première transaction (avec Looper?!) de deepmind 12 pour ouvrir la côte !
28
Il aurait dû mettre 6 étoiles pour le vendre plus cher :-D
29
x
Hors sujet :
pico: sur ce coup là t'es en droit de hurler de maniere objective :)
Thom'
30

Citation de : daniga

"clavier 49 notes" dans les points faibles ?!?

C'est vrai que, si je puis me permettre juste une critique à propos de ce test, on ne voit pas pourquoi 49 touches c'est un point faible ici et pas sur les Nord Lead par exemple.