Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 500 vues
  • 140 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Il faut pas écouter les tests sur son smartphone. :-D


Ben quoi j'ai un Iphone 7 stéreo svp :-D

 

 

 

42
Merci beaucoup pour ce test que j'attendais vraiment! Je suis bien content de lire tes observations car j'avais un peu idéalisé la bête et comptais l'acheter depuis plus d'un mois.

On sait maintenant clairement comment ça sonne et c'est pas mal du tout :bravo:

Pour ce qui est de la note, je la trouve mérité car même si les possibilités sont énormes, le rendu final sans doubler les voix et donc passer à 6 voix n'est tout de même pas Fantastique (c'est pas la grande folie).

Ce qui est vraiment frustrant également c'est l'absence d'audio in, vu les effets monstrueux dispos.

Bon... Au vu de la concurence je pense que je vais quand même l'acheter car rien ne l'égal sur ce prix et pour tout ce qu'il propose !

Encore merci SW
43
Voilà un petit moment que je l'attendais ce test.
Après les teasers je bavais de pouvoir l'écouter ce synthé. Puis les premières vidéos sont arrivés sur le net. Et là c'est la déception. Mais qu'est ce que c'est que ce son ? Je n'accroche pas. Vivement un vrai test.
ET là le test Audiofanzine qui, malgré toutes les caractéristiques vraiment engageantes du DeepMind, me confirme mon impression : au final ce synthé me laisse froid, les sons ne me plaisent pas. Tout simplement je ne ressens rien quand j'entends les sons qui en sortent.
Heureusement il y a pas mal de choix chez la concurrence.
44
par contre j'ai trouvé les test audio d'une qualité moyenne j'ai entendu du souffle notamment sur une basse (bass var) et me suis demandé si ça venait du synthé ou de l'enregistrement? :8O:
45
Quand on a 12 voix de polyphonie sous les doigts, on regrette de na pas avoir un clavier de 4 octaves.
Pour le côté fat du son, je compare aux bécanes qui m'entourent, ce sont mes références.
Une note de 3,5/5, c'est une mention bien (14/20 comme certains l'ont souligné).

Autant je comprends qu'on ne soit pas d'accord sur les aspects subjectifs comme le son, autant sur la note, il faut être un troll ou un crétin mathématique pour dire qu'elle est mauvaise... De toutes façons je note de 0,5 à 4,5 (jamais mis de 0,5 ou 1 d'ailleurs, je suis trop généreux).
46
Ce qu'il faut surtout retenir c'est le domaine de prédilection du synthé: " le DeepMind 12 est très à l’aise dans les textures évolutives et planantes, les percussions analogiques (les enveloppes savent claquer !) ou les effets spéciaux."
Je pense qu'on est tous d'accord avec ça, au moins sur les nappes (oui Pico le NL4 aussi sait y faire ;) ).

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:01:52 ]

47
Ça va en faire un très bon synthé de studio , pour le live sans split et multi-timbralité ça limitera beaucoup la possibilité de s'en servir , ce qui est dommage au vu des possibilités sonores.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

48
Citation de Greg182429 :
(...) Mais qu'est ce que c'est que ce son ? Je n'accroche pas. Vivement un vrai test.
ET là le test Audiofanzine qui, malgré toutes les caractéristiques vraiment engageantes du DeepMind, me confirme mon impression : au final ce synthé me laisse froid, les sons ne me plaisent pas. Tout simplement je ne ressens rien quand j'entends les sons qui en sortent.


C'est exactement ce que je ressens et cela confirme mes premières impressions. Au final j'ai l'impression que c'est juste du pur Behringer : beaucoup de features et sur le papier ça déchire sauf qu'à l'utilisation on est frustré parce que l'essentiel, le son, est juste médiocre (terme à prendre dans le sens de "moyen" ou juste acceptable si vous voulez). Je n'ai rien contre Behringer (allez voir la liste de mon matos) mais jamais je n'ai osé comparer ce matériel avec d'autres marques pour lesquelles il existe une quasi unanimité quant à la qualité sonore (et qualité tout court).

En ce qui concerne la qualité de construction, même si elle a l'air bonne, rien ne permet d'affirmer qu'elle tiendra dans le temps, donc moi je ne tracerai pas des plans sur la comète à ce niveau-là (d'ailleurs c'est valable pour tout nouveau matériel quelque soit la marque).

Ensuite pour ceux qui pensent que tous les DCO (comme ceux des Juno ou JX) sonnent fin je doute qu'ils aient eu un Juno-6/60 ou un JX-10 entre les mains parce que le son envoie bien quand-même. En revanche les neo analos sonnent souvent fin même les VCO (MicroBrute et Minitaur pour ma part). Mais il s'agit là de jugements subjectifs j'en conviens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:08:27 ]

49
Citation :
D’ailleurs, nous avons rencontré un curieux bug lorsque le paramètre DRIFT des oscillateurs est réglé sur zéro : certaines voix se mettent à jouer à l’octave.


Je confirme, je viens de le rencontrer aussi. Sur le mien les voix 1 et 2 jouent à l'octave supérieur avec DRIFT à 0. Dès qu'on passe à 1 ou plus, c'est corrigé, très bizarre.

Edit: et encore plus étrange, après être passé à une de DRIFT 1, je reviens à zéro et là, tout est de nouveau normal.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:14:18 ]

50
C'est marrant mais alors je me fiche de la note finale. Ce qui m'importe c'est le texte,la description détaillée et toujours argumentée des avantages et inconvénients, bugs et trouvailles. Ce qu'on pourra faire et ne pas faire. Et la conclusion. Il y aussi les exemples audios mais de nos jours, on en trouve partout sur le web, a fortiori pour des machines populaires. En revanche des articles aussi précis et de bonne tenue, dans une langue impeccable et faisant fi des anglicismes, je n'en trouve pas des masses...