Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer annonce le TD-3-MO

  • 130 réponses
  • 45 participants
  • 21 333 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer annonce le TD-3-MO
306623.png
Pas de répit pour le constructeur allemand qui présente une variation de son synthé TD-3 : le TD-3-MO. Mais alors, qu'est ce qui change ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Merci pour ton avis éclairé VHSVORE que j'ai lu avec attention et qui me parle bien, y compris les acouphènes.
Au final d'après la vidéo comparant les 2 modèles, je retrouve pas le son de la TB303 qui me plaisait sur la nouvelle version.
Par contre sur YouTube, un certain egowaves compare une TB303 avec une TD3 modifiée.
Le résultat est tellement réussi que le gars a revendu sa TB303 (vieille de plusieurs dizaines d'années) pour ne garder que la version Behringer,
Du coup c'es Plutôt bon signe!

Du coup cette TD-3 MO semble plus difficile pour obtenir les sweet pots au premier abord (question de pratique peut être)



102
Salut,
Alors oui, c'est vraiment déroutant !
Mais quel pied :bravo:

Il y a tellement de possibilités de sons Acid , tout est possible.
Mais la TD-3 MO demande beaucoup de précision dans les réglages selon les séquences ou le son voulu.
Les differences de niveau sonore d'un son à un autre sont énormes, mais pas trop de souffle, donc c'est acceptable.
Les enveloppes claquent :oo:

J'ai été impressionné par la qualité des basses clairement boostées
(Ligne de basse acoustique assez réaliste, des sons de cuivre/tuba claquants, la basse onde triangle+sub Oct)

Pour la partie Acid, parfait, rien à dire....si ce n'est que des potards supplémentaires type Fine Tune sur certaines fonctions seraient vraiment les bienvenus.
Trop précis parfois....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

103
J'oubliais, pour rassurer certains et certaines : pas de bugs observés sur la mienne.

Et les séquences internes, euh comment dire....virez les !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

104
105
ah 6:55 le smooth lead :aime:
106
Hello,

La TB303 a été détournée de son utilisation intiale en tant que bassiste de subsitution quand Phuture (dont faisait partie DJ Pierre) & Armando (RIP) l'ont modulé en temps réel...
...Là, pour l'instant, je m'en sers beaucoup plus comme basse que comme module "méga acid".
Etonnant non ?
La boucle serait-elle bouclée ?

Peace.
107
:bravo:

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

108
Pour ceux que ça intéresse, je fait modder ma td 3 am en ce moment même à un gars de Niort!!!
Voici les options qu'il va ajouter.
ajustable :
- Hollow square ( adjustable trimpot )
- VCA decay ( adjustable trimpot )
- Filter Overdrive ( adjustable trimpot )
- Gate long : notes can be long / sustained ( On/Off switch )
- Main Envelop slew or Zwitschergewitter ( On/Off switch )


interne - non ajustable :
- lower cutoff ( 20k resistance ) + VR1 trimmer adjust / calibration 303
- VCA level/ Crunch mod ( + 2db )
- Psu Mod ( This effect is some livelier sound, especially on high resonance and accent = Resonance Warble )
- soften VCA attack / declick, balance Vca ajusted to no click on the attack
- rubber mod
- distortion ( more bass & less harsh, volume is louder )
- son moins "staccato" ( notes moins coupées, plus fluides )

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 00:19:16 ]

109
Citation de Fix :
Petite question : est ce que la TD-3 MO peut sonner comme la TD-3 également?


Oui mais il faut passablement désactiver de choses et limiter fortement la plage des potards (genre 9h-3h au lieu de 7h-5h), du coup ça rend le tweaking moins précis.

D'autre part la sortie passe forcément par l'overdrive, contrairement à la TD-3 dont la disto avait un switch on-off, ce qui implique qu'il faut trouver le bon réglage pour avoir le moins d'overdrive possible sur la sortie pour la faire sonner comme une TB-303/TD-3.

Donc oui c'est possible mais ça demande un peu plus de prise de tête que si on avait une TD-3.

Ayant eu une DevilFish, je peux d'ailleurs dire que le problème est le même ... il faut se prendre un peu la tête pour qu'une DevilFish sonne exactement comme une TB-303 non modifiée.
110
Voici ma version Modded made in Niort!
Une vrai tuerie avec un peu de reverb
4390608.jpg