Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 613 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de swikkythorn :
Je vais écouter
Au niveau du "il est évident", tous les tests en aveugle sur du matos analogique, c'est souvent du 50/50 en test aveugle...

Il est évident que l'UB-Xa coûte 4 fois moins cher ...


Si tu n'entends pas les différences, j'en suis désolé pour toi. Ecoute déjà rien que la stéréo, c'est flagrant. Je dis ça sans aucune présomption, car je m'en fou royalement. Et libre à chacun de préférer tel ou tel son, d'ailleurs comme je l'ai dit pas mal de presets de l'UBx sonnent très bien.
202
Citation de ginuwine :
Citation de Synthis :
Comparaison des presets de l'OB-Xa recréés sur l'UB-Xa par un des beta testeurs


Sur cette vidéo il est évident que l'Oberheim sonne mieux sur une bonne partie des sons, mieux défini plus large/généreux (meilleure stéréo), aigus moins criards. Certains presets sonnent très bien sur l'UB-xa cela dit.


À l’écoute là, j’ai exactement le même ressenti.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

203
Moi qui n'y connait rien, j'entends la différence dans la stéréo, l'Oberheim joue les basses à gauche, les aigues à droite alors que le Bérhi est plus central. C'est peut-être (sûrement ?) un truc qui se règle ?
Après question son , c'est kif kif joué comme ça alors dans un mix...
204
Citation de ginuwine :
Citation de swikkythorn :
Je vais écouter
Au niveau du "il est évident", tous les tests en aveugle sur du matos analogique, c'est souvent du 50/50 en test aveugle...

Il est évident que l'UB-Xa coûte 4 fois moins cher ...


Si tu n'entends pas les différences, j'en suis désolé pour toi. Ecoute déjà rien que la stéréo, c'est flagrant. Je dis ça sans aucune présomption, car je m'en fou royalement. Et libre à chacun de préférer tel ou tel son, d'ailleurs comme je l'ai dit pas mal de presets de l'UBx sonnent très bien.


Pas encore écouté
Maintenant le 1/4 du prix avec toutes les modifs... à moins de gagner sa vie avec ...

Des jazz men jouaient avec des pianos complètement désaccordés et ça envoie quand même

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 14:25:57 ]

205
il y a surtout plus d’alternance de note sur le pan spread dans OB-Xa
Je ne connais pas ces synthé, mais je penses que ça se règle

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 14:53:59 ]

206
L’UB semble Sonner plus droit sur certain son. Peut être du aux oscillo qui sont très bien accordés et que sur l’OB, ils le sont un peu moins et donc cela donne un peu plus d’épaisseur au son !!!
Sur certain son j’ai ressenti également plus de douceur au niveau de l’OB… mais à par cela, c’est quand très très proche :bravo:
207
Il est clair que l'OB doit être un peu plus rince, il se fait vieux
A voir avec les vintage preset qui change le voicing
208
Oui, il faut se demander comment cet exemplaire sonnait quand il était raide de neuf. Ils ont moyenné les observations sur plusieurs machines, certaines vont probablement mieux matcher sur certains presets que d'autres. Une légère baisse ou hausse d'une harmonique sur une forme d'onde à telle tessiture sur telle voix, une résonnance un peu plus ou moins aggressive sur tel filtre... C'est un assemblage complexe et pour une recréation, franchement, ça le fait.
209
Citation :
sans aucune présomption

d'innocence ? :mrg: sans aucune prétention tu voulais dire ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

210
Citation de silvertouch06 :
Citation :
sans aucune présomption

d'innocence ? :mrg: sans aucune prétention tu voulais dire ?

haha ! non : prétention --> prétentieux, je cherchais le nom relatif à l'adjectif "présomptueux" alors j'ai inventé :) .

Pour revenir à la stéréo de l'Oberheim, elle est plus large mais semble bien plus aléatoire et presque "imprévisible" en fonction des sons.
Dans un mix ça peut être très chiant. C'est flatteur au premier abord mais je crois que je préfère la stéréo plus réduite de l'UB-xa quitte à l'élargir après avec des effets...
Par contre côté "chaleur" du son, le côté "analog" quoi, l'Oberheim sonne mieux. Les aigus sont pas très beau, en comparaison, sur l'Ub-xa. Même si avec un bon eq...

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 21:25:53 ]