Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 603 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
691
x
Hors sujet :
faudrait choper les stems du son tout seul aussi, parce qu’au milieu du mix, peut être que les autres parties le font ressortir

692
x
Hors sujet :
oui, et sans doute aussi qu'il y a de la sidechain, donc les stems ne livreraient pas tout...
693
x
Hors sujet :
A la réécoute (ça faisait longtemps), dans Jump on entend pratiquement que le synthé, et même entièrement seul à plusieurs reprise, donc vous pouvez l'isoler facilement.
694
x
Hors sujet :
Ben oui, mais ça ne l’isolera pas des traitements de prod.
695
Oui y a surement une tranche 1073 ou un truc du genre, peut être un Dimension D Roland qui va épaissir le son ou du Pultec, ou un Cooper Time Cube, suivi d'une reverbe EMT140 ... Bref tout un tas de périphérique qui font que ca sonne de fou .... mais bon déjà à la base le son est bon :bravo:
696
En parlant d'effets, pour l'UB-XA je vais opter pour l'Universal Audio Golden Reverberator couplé à ma Boss DC-2W Dimension C
J'adore la couleur de cette reverb.
Pour le delay, j'ai celui de la table de mixage mais j'aimerais bien prendre un echo/delay à brancher sur mon Yamaha MT8X pour du dub magnéto/cassette : j'hésite encore entre l'UA Starlight Echo Station, la Catalinbred Belle Epoch (émule l'Echoplex) ou la Boss RE 220 Space Echo (cette dernière ayant ma faveur).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

697
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?


beaucoup de synthès permettent de s'approcher fidèlement de ce son Jump vu sa simplicité de programmation, mon Prophet 6 s'en sort très bien avec ses 2 effets intégrés :bravo:
698
Le tiercé astra, starlight et golden est terrible pour les claviers. Pedale toutes en stéréo pour les clavier 👍🏻 et des émulations qui sonne de ouf :bravo:
699
x
Hors sujet :
Citation de doudou26 :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?


beaucoup de synthès permettent de s'approcher fidèlement de ce son Jump vu sa simplicité de programmation, mon Prophet 6 s'en sort très bien avec ses 2 effets intégrés :bravo:


Où peut-on entendre cette fidèle approche ?

700
Je propose un concours de saut :mrg: