Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Mini analo ??

  • 135 réponses
  • 45 participants
  • 20 150 vues
  • 42 followers
1 Mini analo ??

Apparemment analogique, en direct de Frankfurt !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le premier post
101
il est dispo chez musicwest en juillet
102


Citation :
d'autres diront que R2D2 est fait avec l'OB1 d'oberheim (d'ou le nom du personnage "obi-wan")

C'est connu que le son de R2D2 a été fait avec des voix de bébés passés dans un suiveur d'enveloppe etc...

Il n'y a pas de suiveur d'enveloppe sur l'OB1 et de toute façon le concepteur du son a largement affirmé l'avoir conçus sur arp2600. icon_wink.gif

https://fr.wikipedia.org/wiki/ARP_2600
À noter qu'il fut utilisé pour faire les sons du robot R2-D2 de La Guerre des étoiles




[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 15:42:54 ]

103
Wikipedia n'est pas forcément LA référence.
104


Allez, fait une recherche avec R2D2 et OB1 et une autre avec R2D2 et ARP2600

Dis moi avec lequel tu as le plus de réponse? icon_wink.gif

C'est trop limité unOB1, même si c'est un synth génial, c'est des génie de la synthèse, mais ils ont besoins d'un minimum de fonctions de bases.

De Vintage Synth :

It was even used at Skywalker Sound to create the vocalizations for R2D2! A little less than 3,000 were made, so if you own one...please take care of it!

 

 

 

105
ok maître yohda
106
L'OB-1 est sorti après StarWars...
107

Le truc vraiment "con" c est qu il n y a pas de midi. Ca limite bien du coup icon_confused.gif

https://soundcloud.com/goodsound-fr

108

Citation de : synthwalker

L'OB-1 est sorti après StarWars...

 . La Guerre des étoiles sort en 1977

date de Production du Oberheim OB 1 - mk1 - 1978  mk2 - 1979

... bravo

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
109

Citation :

Le truc vraiment "con" c est qu il n y a pas de midi. Ca limite bien du coup

si la bécanne est un succes une version midi pourrait voir le jour. Sachant les nouveaux analo se vendent tres bien ( et même les petits constructeurs genre MFB ) , et que les gens veulent autre chose qu'un vst sur patte , il est probables que les grands constructeurs reviennent au marché de l'analo qui est tres juteux ( croissance à 2 chiffres pour DSI , succes des nouveaux minimoogs , etc ... ). Sauf roland qui va continuer dans les synthés gadgets crées non pas par des zicos mais un service marketing.

110

Citation :

Le truc vraiment "con" c est qu il n y a pas de midi. Ca limite bien du coup

Personnellement tant mieux qu'il ne soit pas midifié! son prix est bas, son filtre est bon, pour moi c'est parfait. Ca m'aurait "embeté" de débourser plus de 100euros pour un filtre. Et puis ca sert à rien de controler un filtre en midi, faut que ca vive sous les doigts! Si tu parlais du controler des notes c'est vrai que c'est moins pratique, mais c'est pas fait pour etre controlé, le ruban est la justement pour apporter qqch d'original, ce serait malheureux de la détourner (quoique le détournement est la base de l'histoire du synthétiseur!)

bye