Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/258
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Un Korg Prologue 16 OSC en exclusivité française

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 5 777 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Un Korg Prologue 16 OSC en exclusivité française
Korg Prologue-16
Cette édition survitaminée du synthé hybride n’est disponible que chez les revendeurs français agréés Korg, et ne coûte pas plus cher que l’originale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Quelque chose m'échappe : chez Global Audio Store, le Prologue-16 "normal" est annoncé à 1468 € (le prix le moins cher du net, à ce prix-là il devient vraiment très très intéressant et je pense que je vais me l'offrir sous peu) et la version Prologue-16-OSC avec Blinds déjà installé coûte 1599 €, soit 131 € de différence :

https://www.global-audio-store.fr/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=KORG+-+PROLOGUE-16+&submit_search=Rechercher

Or si on achète Blinds directement chez Edouard Digital (le créateur de cet oscillateur qui semble vraiment génial) et qu'on l'installe soi-même dans son Prologue-16 "normal", on débourse 49 €, soit 1468 + 49 = 1517 € donc 82 € moins cher que la version Prologue-16-OSC :

https://edouard.digital/product/blinds-for-prologue/

Je m'interroge : elle est où alors la super affaire d'acheter la version Prologue-16-OSC puisqu'il s'agit exactement du même instrument ? :???::???::???:

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 07:41:58 ]

22
Oui, c'est étrange..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

23
N'est-ce pas ? :??:

Quelqu'un d'informé pourrait-il nous fournir une quelconque explication avant que je ne passe la commande car je n'aimerais pas que cette différence de prix cache quelque chose (du genre on fourgue des Prologue moins chers mais qui présentent des défauts hardware de jeunesse -> premières séries par-exemple ?).

Merci ;)
24
Très sincèrement (et sans avoir de prix chez Korg... ah si, j'ai eu le mien à 1429 le mois dernier grâce au Black Friday :aime:, donc je pense que les prix vont diminuer, pourtant j'ai l'intime conviction que ce synthé sera, comme le JX-8P en son temps, une référence complètement sous-estimée d'ici 5 à 10 ans), je pense que le Prologue-16-OSC rajoute seulement Blinds, sans truc en plus ou en moins. Si j'étais confronté à la même situation, j'achèterais le Prologue, puis Blinds, à part. Avec les 130 € gagnés, on rajoute un Volca ! :8)
25
Citation de Elmonstro :
Sympa , il est donc bien un hybride, à l'instar de l'évolver, car toujours classé comme analo

Il peut-être 100% analo si on n'ajoute pas l'OSC numérique... pas facile à classer, analo et hybride à la fois...

x
Hors sujet :
Pour l'Evolver, c'est plus sioux, car il y a plusieurs étages de conversions A/N et N/A dans le parcours du signal, ce qui en fait un hybride à chaque coup, même quand les oscillos numériques sont coupés...
signal.png
26
Ok bien saisi la nuance merci Synthwalker. Je pensais que l'Evolver pouvait avoir un signal 100% analo en mettant le highpass à 0 mais clairement c'est pas le cas :-) . Bonne année à tous !!
27
Citation de Elmonstro :
Ok bien saisi la nuance merci Synthwalker. Je pensais que l'Evolver pouvait avoir un signal 100% analo en mettant le highpass à 0 mais clairement c'est pas le cas :-) . Bonne année à tous !!

Bah non, même en n'utilisant pas les 2 oscillos numériques, ni l'entrée externe, ni le bruit blanc, ni le filtre highpass, ni les effets de distorsion, de délay et hack, le signal analogique est convertit en numérique dès la sortie des VCA.
28
Même si on tombe sur un Prologue 16 de série 1, il suffit d'appliquer le nouveau OS pour corriger le bug, en tout cas c'est ce que j'ai compris ! L'ajout de l’oscillateur numérique va permettre d'ajouter de la complexité et de fabriquer des sons plus tordus ou évolutifs.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 12:57:31 ]

29
30
:bravo:
L'année commence bien ! Génial, c'est un chouette synthé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel