Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet Moog Voyager - Panne Oscillateur 3

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 6 884 vues
  • 17 followers
1 Moog Voyager - Panne Oscillateur 3


Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion il y a 3 ans, sur notre site favori (donc Audiofanzine icon_wink.gif ) un Moog Voyager. Il a peu bougé de mon studio et a été traité avec le plus grand soin. Après l'avoir un peu délaissé pendant 18 mois environ, j'ai décidé de m'y remettre le WE dernier et oh surprise, je m'apperçois que l'oscillateur 3 ne donne plus signe de vie. J'ai passé pas mal de temps à bidouiller, mais la bête refuse obstinément. Si je coupe tous les oscillateur avec leurs interrupteurs respectifs et que je ne laiss que l 3, je n'ai aucun son.

Soit quelque chose m'a échappé, soit il est en panne ...

Quelqu'un a-t-il un idée sur le sujet?

Sinon, savez-vous comment je peu joindre le SAV de l'importateur (en espérant qu'il y en a)?

Merci tous pour votre aide !!

Afficher le premier post
31

La panne est revenue après quelques heures, démontage, dépose/repose des connecteurs de nappes de la platine des potars d'ocillateurs. Le test est concluant, l'ocillo refonctionne. Pour combien de temps?....

Il y a beaucoup de monde dans le voyager, et très peu d'espace vide. Un bon nombre de puces sont estampillées "Texas Instrument"

32
En tout cas fais gaffe si tu en viens à souder / déssouder des composants, ce sont des PCB 4 couches si je ne me buse...
33
Pour les pannes hors garantie contactez "le services client Moog".

Une partie des cartes étaient défectueuses d'origines et d'autant plus susceptibles de dysfonctionner sur les config en 220V. Les bugs n'apparaissent qu'avec le temps et parfois de manières intermittentes.. Moog a établi une liste de numéro de série de Voyager susceptibles d'être équipés de ces cartes et assure la maintenance même hors garantie.
Perso j'ai eu des problèmes avec mon voyager, j'ai contacté mon magasin, qui a contacté Mesi. Mesi a renvoyé notre demande avec le numéro de série du Voyager et Moog nous a envoyé une carte fonctionnelle.
Bon cela a pris un peu de temps... Mais depuis le voyager marche nickel.

Les fabriquants respectueux de leurs clients au point d'assurer ce genre de service hors garantie et sans besoin d'un procès sont suffisamment rares pour souligner le geste.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

34

La panne revient de temps à autres... Va falloir changer de braquet (c'est le tour de France non?) 

@synthwalker : merci pour la mise en garde, en effet souder sur du PCB 4 couches doit être tout à fait particulier... Je n'ai pas trop hate même si j'adore faire ce genre de trucs. Quelques TL074 restent dispos sur le net, je vais peut être en commander quelques uns. Aventurier de la réparation, j'ai conscience de mes limites, et la soudure PCB 4 couche doit être au-delà. Donc, si j'avais le choix, je privilegierais l'échange de la platine plutôt que la soudure. Une derniere chose, se buser peut être assez douloureux. Il vaux mieux commencer par de la buse de canal 3/8 (laiton) et seulement ensuite envisager les buses béton icon_wink.gif

@ReTSeJ : Belle aventure entre le fabriquant et l'utilisateur. Ce genre de comportement (Moog qui assume gratuitement une "approximation" de conception des années après) relève juste de l'exception. Le serial de mon voyager fait parti du lot... Mon vendeur (pro) est en Suisse et ne parle pas français, ça a été un peu galère pour l'achat. Au final tout s'est bien passé, mais il a tout de même fallu que j'aille en Suisse pour le récupérer. Bref je sens que ça ne va pas être facile de lui faire contacter MESI. Je vais tenter le coup.

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 10:18:13 ]

35
Contacte directement le support Moog Music avec ton numéro de série...
36

J'ai envoyé deux messages, un via la page "support" du site Moog et un à andy@moogmusic.com le 8 mars.

La langue de Shakespear n'est pas mon fort, j'ai tenté d'être clair :

"Oscillator 2 no longer works on my Voyager Sélect Series.
Hi, I've read the technical bulletin of Michael Adams (http://us2.campaign-archive1.com/?u=66ca69d70dceab5be9897856d&id=8503f67b1d) since it was edited, but I was hopping my Voyager is not concernerd. Now, I'm desapointed.

Please, could you tell me what could I hope from Moog with this nature of problem?
The serial number of (my dear) Voyager is SSXXXX.
Thanks for advance for your respons"

 ...pas de réponse

Je ne m'adresse peut etre pas à la bonne personne.

J'en ai refais aujourd'hui un via la page "support" du site Moog, à suivre...

37
Salut,

Il me semble que ce soit bien Andy le responsable, mais tu peux aussi t'adresser à Taylor (taylor@moogmusic.com), Nate (natemarino@moogmusic.com) ou Adam (adam@moogmusic.com).
Je te conseille de créer une demande de RMA en parallèle.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

38

Merci pour les contacts gian icon_wink.gif, ça pourrait rendre service

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 21:18:44 ]

39
Bonjour a tous,
J'ai un vrai gros soucis avec mon voyageur...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les coordonnées du reparateur sur la région de bordeaux dont vous parlez...?
Merci d'avance
40
je t'envoi ça en mp