Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 140 vues
  • 9 followers
1 Sequencer
Hello,
lorsque l'on éteint le Grandmother les 3 patterns de notes créés sur le séquenceur sont effacés!? J'ai pu lire dans le forum qu'il n'y a pas de mémoire...j'ai le DFAM et je pensais le compléter avec le grandmother pour des enregistrements maison et la création d'un gig solo guitare, voix, boîte à rythme de 20-30 minutes. Lui mettre un séquenceur externe ça me tente peu pour l'instant. Donc il faudrait préparer les séquences à l'avance et le laisser allumer… Avez-vous d'autres pistes créatives? merci pour les idées

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 22:35:23 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous, désolé de peut-être reposer une question bête, mais si je comprends bien, je ne peux pas sur le GM enregistrer une séquence « à la volée » avec des notes plus longues, plus courtes et des soupirs ? Tout est « quantizé » ?
Merciiii de vos retours… ça me rend dingue ! Bonne journée !
12
Je relance le sujet de lem 666, le séquenceur du grandmother n’est pas très intuitif, quand il s’agit de créer une séquence avec des noirs, des blanches, des rest court, rest longs…de quoi s’arracher les cheveux…
Un peu d’aide svp
Merci
13
Le séquenceur de ce petit père de Grand Mother est ce qu'on appelle un séquenceur à pas, ou step sequencer dans le langage de Ian Dury.
Le fonctionnement de base d'un tel séquenceur est de lire les notes l'une après l'autre avec une durée de note constante.
Certains, cependant, permettent d'entrer des pas sans note (soupir, demi-soupir etc selon la durée de la note) ; d'autres permettent de lier des notes entre elles pour les allonger.
Mais en aucun cas un tel séquenceur ne va jouer le rôle d'un séquenceur MIDI au sens d'une workstation ou d'un logiciel tel que ProTools.

Hope this helps.