Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 795 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ben perso, en grand fan invétéré du Grandmother, je trouve ce Matriarch très très bien ! :bravo:
Un Grandmother survitaminé, quoi ! :bave:

Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter, mais pourquoi pas ! J'adore le grain, le look, le côté ouvert et expérimental.
La paraphonie à quatre VCOs ouvre des territoires inaccessibles avec un poly.


x
Hors sujet :
filipvs: justement j'ai trouvé que les magnétos qui tournent tous en même temps, ça fait vraiment "vitrine pour épater la galerie"... à la limite du grotesque.
Le bracelet-éponge Moog fait aussi un peu too much...

Mais elle joue super bien, et en général ses démos sont même très inspirantes !
112
x
Hors sujet :
Citation :
filipvs: justement j'ai trouvé que les magnétos qui tournent tous en même temps, ça fait vraiment "vitrine pour épater la galerie"... à la limite du grotesque.
Ben, si maintenant on peut plus épater la galerie, alors... :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

113
x
Hors sujet :
oui, les magnetos, ça fait caution " authentique " :-D c'est un peu au studio ce que la barbe bien taillée est au hipster
114
Quelle merveilleuse FM :bave:
Ambiance films de science-fiction des années 50, tout ce que j'adore :aime:

Je sens que ça va être dur, mais alors vraiment très dur de résister cette fois-ci et pourtant je m'étais juré que je n'achèterai plus rien... ! :mdr:

115
On entend bien l'effet stéréo!
Et du fait du double filtre, le Matriarch a l'équivalent d'un Make Noise Qpas intégré...:-p

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 18:31:56 ]

116

Au vu (je veux dire à l'ouïe) des quelques démos, je vibre ! Enfin ! On ne nous accable pas de "fat basses" qui finissent par être surtout assommantes. Moi j'aime les beaux aigus et les sons aériens, pas les Harley Davidson qui font tourner leurs moulins dans mon salon ! A tort ou à raison, et là, il y a des aigus aériens. Il ne me manque plus que le pognon...:(((
117
De la daube à 2000 euros cette dernière démo..
Mais la bougie, ça c'est classe :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 20:47:19 ]

118
Oui la bougie :bravo: la démo est dans un style particulier mais je pense faisable avec d'autres synthés fm, c'est un territoire interessant..
119
x
Hors sujet :
ça manque de magnétos quand même :-D
120
Citation de alphacentauri :

Ce n'est pas une première du tout, Korg a sorti le Mono/Poly il y a plus de ... 35 ans !

Essaye un jour d'en tester un et tu constateras vite que 4 VCOs sont très très utiles. En tout cas sur le Mono/Poly, ils le sont carrément, pas forcément pour épaissir le son mais pour d'autres subtilités comme la paraphonie étendue qui permet de plaquer....


Merci alphacentury pour la référence. Je vais avouer que je n’ai jamais posé mes doigts sur un mono/poly.

J’en ai croisé mais je n’ai pas pu ne jouer et encore moins étudier son fonctionnement . En tout cas merci pour ce raffraichissement de mémoire