Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D (2016)
Photos
1/367
Moog Music Minimoog Model D (2016)

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public : 3 999 € TTC

Sujet Minimoog D vs minimoog 2016

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 426 vues
  • 13 followers
1 Minimoog D vs minimoog 2016
Et bien pour tout possesseur de minimoog D 2016 va falloir attendre au moins 10 ans pour pouvoir faire un vrai devis en terme de son propre. Car comparaison avec 2 minimoog D 2016 en réglage identique et bien le résultat perçu est que les sons sont identique. Alors que le minimoog D (ancêtre) comparer sur 3 modèles regler a l'identique on quand à eux chacun leur propre son :aime: aucun ne sonne pareil. Donc à voir avec le temps si cela changera pour les nouveaux model mais je reste sur l'ancien qui avec ses petits défauts me surprend toujours à me sortir des sons de ouf qu'il vaut mieux enregistré de suite car les lendemains il peut être capricieux et ne plus jamais me les refaires . Je souhaitait me prendre le nouveau mais en fin de compte je vais attendre le memorymoog

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:23:39 ]

Afficher le premier post
11

Mais personne n' a encore parlé de la principale différence entre les Model D et la version 2016 : le nouveau circuit de mixer qui permet d'overdriver les VCOs : concrètement le réglage de volume de chaque VCO va plus loin sur les modèles 2016 et permet d' attaquer le filtre plus fort:  citation du site officiel Moog :

"These modifications include a premium Fatar keybed with velocity and after pressure available via top panel CV jacks, a dedicated analog LFO with triangle and square waveshapes, CV outputs for pitch, gate, velocity and after pressure, basic MIDI integration, and a mixer overload modification, which when engaged, allows the Minimoog Model D to conjure thicker and far more overdriven sounds than before. "

" Overload Modification: the output of the Minimoog Model D is automatically scaled and fed back to the External Audio Input for instantly available overdrive "

 

Cette " overload Modification "  est l' exact  équivalent du " Brute Factor " des synthés Arturia .

  Pour reproduire ceci sur un ancien Model D il suffit de câbler la sortie casque dans l'audio IN ,  c'est une astuce très connue .

12
Au temps pour moi , je n'avais pas vu que l'on pouvait régler le niveau de vélocité et d'aftrtouch à l'aide d'un tout petit potard dédié sur le top panel ... Vélocité plus quantifiable du coup :bravo:

"Switched on bach"

13
Voila un liens pour une comparaison des deux trouver sur le net :
14
Citation de windjammers :
Voila un liens pour une comparaison des deux trouver sur le net :

Pas très concluent comme vidéo ... Il faudrait exactement les mêmes réglages , avec un temps de chauffe cohérent et une belle prise .
Là , c'est fait un peu à l'arrache ...;)

Par contre , je préfère le clavier du 2016 , le papa est en train de perdre ses dents !:-D

Si j'ai le temps , j'essayerai de faire une piste midi et une prise audio quotidienne , pour voir si le son varie légèrement oú pas du tout sur un même réglage

"Switched on bach"

15
Bonjour,

juste pour donner mon simple avis, j'ai le modèle 2016 depuis bientôt 2 mois,
tout mon parc est analo, et je n'avais pas de son moog,
je n'ai jamais pu tester un model D vintage dans les doigts,

la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'au milieu des pro-one, TB, SH, Polivoks et autres...
ben ça le fait grave :bravo:

Le model D c'est un cran au dessus, sur c'est un mono à 3 oscillos, mais le son est vraiment bon, gros, il prend tout le monde et les fait danser lol

Comme mon ami m'a dit, les autres c'est des pur sang, bien électrique, pro-one, formanta...
lui, c'est plutôt un pure malt :aime:
16

Hors sujet :

Sancho Rizzo  :  Un petit conseil en passant : essaye de brancher la sortie audio de ton SH ( 101 ? SH9 ça marche aussi ) dans l' audio in du Pro-one (en branchant aussi le CV out et le Gate out du Pro-one dans le CV in et Gate in du SH ),  puis tu ouvres le filtre du SH ( sans résonance au début ) , ensuite tu règles l' enveloppe du SH : long decay , sustain à fond ,  avec pas mal de release

: et voila tu as un troisième VCO sur ton Pro-One, mais qui sonne beaucoup plus gros que ceux d'origine , en montant le potard de volume du noise ( volume de l' audio in ) à 3 ou 4  ça commence déjà à distordre un peu , mais c'est de la bonne disto du filtre comme sur le Minimoog 

Depuis que j' ai essayé çà il y a 2 ans  ils restent branchés comme çà :  cette combinaison c'est le seul" " synthé " que je connaisse qui arrive à venir chatouiller le Minimoog dans les grosses basses claquantes : ça associe la rondeur du SH avec le claquant des enveloppes (surtout celle du VCA ) du Pro-One ,  ça change vraiment de l' enveloppe mollassone et imprécise du SH !

attention il faut  avoir le switch  Repeat EXT / Normal  sur Repeat EXT .

 

17
yep !

merci pour cette recette de cuisine !
je vais mettre ça dans ma collection "patchouilles", :D:


je ne savais pas que l'on pouvait faire ça , c'est tout simplement génial, trop fort, le top, l'ivresse, j'en rêve déjà !

ce que je l'aime ce pro-one :aime:, et le SH, et la TB, et ... et ...

merci encore !!
18
Tu m'en diras des nouvelles !
19

20
x
Hors sujet :
Sancho, j'ai vu que tu revendais ton minimoog, après quelques mois, si c'est pas indiscret : pourquoi ?
trop limité ? trop cher ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe