Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 399 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
ENORME

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

4
Très bon article :D: Mais (là j'en vois déjà qui ont les dents qui poussent :furieux: ) juste quelques petites remarques :

J'avoue ne pas être tout à fait d'accord avec :
Citation :
pied de maintien surdimensionné…

Bien au contraire, vu le poids et la longueur de l'objet je le trouve peu rassurant. A mon avis deux pieds repartissant le poids sur la longueur aurait été préférables.
Un seul pied avec juste une arrette, me semble un peu léger. Vu la gamme "luxe" du XL, Moog aurait pu prévoir un système de sécurité. Perso je vais demander à un ami bricolo, de me construire 2 équerres amovibles, qui serviront à éviter une bascule "accidentelle" en arrière du panneau.

2 ème point où Moog aurait pu faire mieux : les 7 boutons en dessous de l'écran sont trop ajourés. La poussière passe facilement entre et à plus ou moins long terme ça va poser des problemes...

3 ème point : Moog ne manque pas d'humour, et nous livre avec le minimoog xl, un poster (franchement le photgraphe n'était pas à la hauteur de l'objet) et une pochette plastique à sytlo, sérigraphié moog, du plus pur style Geek, et hommage à Bob Moog. Par contre pas de certificat, comme pour la Taurus III, ni de lampe...
Je trouve tres dommage sur un synthé de ce prix de devoir en plus se payer les lampes col de cygne.Surtout que la fixation n'est pas une vraie BNC. La prise BNC standard utilise un systeme de glissière et de pico pour assurer le clipsage. Là on a un système à vis, bien moins fréquent.
La preuve même sur le site de moogmusic.com, les lampes proposées ne sont pas compatibles car au véritable standard BNC (et comme par hazard même chez mesi, ils ne savent pas trop où en trouver) :
https://www.moogmusic.com/products/accessories/voyager-gooseneck-lamp-bnc-connector
Certains diront que ce ne sont là que pécadilles et détails, mais on a jamais vu une rolls livrée sans les ampoules des phares :bravo:

Ces critiques sont dirigés contre Moog et en aucun cas contre ton article.

Juste une dernière remarque à propos de l'external audio in... Un minimax ASB (dont on réduit la partie filtre au minimum vital) le bon cable audio, un voyager xl... et on a un minimoog polyphonique...(on peut même piloter le minimax avec le clavier du xl)
Bon ok c'est de l'hérésie car le minimax n'est pas analogique et surtout c'est la totalité des notes en un seul bloc qui se trouve filtré par le voyager et non chaque note indépendamment. Mais bon ça fait quand même bien la blague :mdr:

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

5
PURE ! no way
6
Citation :
Editeur externe payant


Pas classe ...
7
Citation :
Editeur externe payant

Pas classe ...


et encore il ne faut pas se plaindre, ils livrent une poignée de mini cable 1/4" pour pouvoir utiliser les fonctions "modulaires"... il y a du progrès :-p

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

8
Super un instru qui fait les meme bruits que ceux que j'ai fait au toilettes la semaine derniere apres avoir abusé de plats asiatiques....et pour seulement 4500 euros.
Bon allez je retourne sur mon wurlitzer
9
x
Hors sujet :
Super un instru qui fait les meme bruits que ceux que j'ai fait au toilettes la semaine derniere apres avoir abusé de plats asiatiques....et pour seulement 4500 euros.
Va prendre une petit peu l'air, ça va aller mieux.

10
x
Hors sujet :
Super un instru qui fait les meme bruits que ceux que j'ai fait au toilettes la semaine derniere apres avoir abusé de plats asiatiques....et pour seulement 4500 euros.
Bon allez je retourne sur mon wurlitzer


Mort de rire ^^

A part ça, ça à l'air de sonner. Et quelle beauté!!!