Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/459
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Cote du prodigy ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 190 vues
  • 13 followers
1 Cote du prodigy ?
1200 sur ce site, et y'en a un qu'est parti y'a pas deux jours a 550 sur ebay.

la fin de la flambée des prix des analos ?

Pow ! right in the kisser !

Afficher le premier post
21
Et ça ne manque pas... Sh 1000, sh 2, sh 09, cs 10, cs 15, bass station, pulse, se 1, atc, avec pour chacun leurs spécificités souvent intéressantes... Je pense que Arp est quasiment aussi hype que Moog donc pas forcément une bonne affaire. Ce qui compte avant tout, c'est la fiabilité du matériel... J'ai eu le prodigy et pour un petit défaut, mais bien handicapant et nécessitant de l'expertise, je l'ai revendu 400 de moins qu'à l'achat... Et le pitch bend sans ressort et pas paramétrable, pas de noise, possibilités de modulation réduites, pas de véritable adsr... Reste le son certes mais vaut il ce prix?
22
Le prodigy, il faut l'utiliser avec une kenton pro solo et oublier son clavier. El là, on a le meilleur des 2 mondes: les contrôles modernes + le son vintage. A l'origine le prodigy était surtout vendu comme synthé basse et non comme machine à effets (le micromoog est génial pour ça); il sait donc faire des bonnes basses et des leads avec sa trés bonne synchro des VCOs. Les enveloppes étant rapides, ont peu également produire des petits sons de séquences. Donc il vaut son prix dans la catégorie "Moog"; par contre pour une machine plus versatile, il faut voir ailleurs; un pro-one par exemple...
23
Je m'aperçois que nous avons relancés ce topic alors qu'un prodigy est toujours en vente, et c'est peut etre pas trés fair play de ma part pour le vendeur, d autant que pour le coup son annonce est depuis le début trés interessante ! je reformule : il y a en ce moment une super opportunité pour un prodigy il me semble !! Si il est encore dispo quand je rentre à paris je vous le sifflerais bien sous le nez messieurs !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 00:47:56 ]

24
Toute façon, acheter un Prodigy en bon état et à prix raisonnable ne représente aucun risque car on est sûr de le revendre sans perdre un copec... Donc si on a le budget, je ne comprends même pas qu'on puisse hésiter.
25
Effectivement cagouille
Le problème c'est que aujourd'hui beaucoup de personnes l'ont compris,et donc en profite pour faire du profit.

Je dirait que pour certain c'est devenu plus rentable et plus sur que de jouer a bourse.

On achète un petit MS20 , on le garde 1 an voir moins et on le revend 30% plus cher.
soit un placement à 30%
Comme de toute manière tous le monde en veux un et que ça ne cours pas les rue on gagne à chaque fois.

Mais attention car au bout d'un moment la bulle va aussi exploser.

Meme si c'est moins probable.:???:

Faudrait que korg nous sort un MS20 voyager,même si ne remplacera jamais l'original c'est ce qui a permis de réguler la cote du minimoog d.

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 11:44:16 ]

26
Citation :
Donc si on a le budget, je ne comprends même pas qu'on puisse hésiter.

Si il est encore dispo quand je remonte à Paris, je le prends; ça correspond à ce qui me manque!

Ouinn trop tard ! bon faudra attendre la prochaine bonne annonce...on verra si elle suit une tendance plutôt à la surenchère ou à la stabilisation. on pourrait faire un cac40 des evolutions de cotes. +12% pour le juno 60 cette semaine. des rumeure de pannes sur les jupiter 4, le jp4 abanfonne 6% ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 03:58:17 ]

27
Slt nouveau venu sur Audiofanzine ,mais bon je connaissais déja depuis tres longtemps deja... Le Moog Prodigy est genial pour celui qui recherche un ptit vintage qui a du grain et du son... mais cé quand meme pas un memorymoog, ok ,j'en ai acheté un au tout début des annees 90's pour 1200 F environ al'epoque... hihi, oui je crois qu'en plus avec l'arrivéé de la french touch , a cette meme periode, la tendance s'est vite inversée...
A savoir, les prix ont commencés a grimpés de façon aberrante,certe cé bien pour le quidam qui possede un vintage,mais bon faut pas exagerer non plus, pour l'anecdote je le possede toujours et j'ai deja voulu m'en débarasser mais vs connaisser le vieux proverbe...
Ba disons que je suis assez conservateur ,hihi! et j'y suis attaché ,surtout depuis que je l'ai branché avec un multieffets de type ZOOM 1201 excellent avec une legere reverb... en plus comme ça je dispose du son stereo,ou plutot dual mono si vs voyez ce que je veux dire legerement decalé de quelques ms..le SON est radicalement a son plus au niveau, et pour finir je dirais que a comparer avec un Little Phatty qui est surement tres bon,le moog Prodigy a plus d'un corde a son arc ,non midi evidemment ,mais bon apres on peux tjrs le midifier ... tres bon son donc ,

a tous les passionnés ,musicalement
28
et comment compare le Prodigy et le Sub Phatty, pour ceux qui connaissent les 2?
Ils ont le meme prix à peu de choses pres, et pour etre franc je suis un peu refroidi sur le vintage ces derniers temps...
Si le Sub peut comparer avec tous les avantages du néo..
29
Le sub je sais pas, mais le little phatty a pour moi des avantages suffisant pour ne pas investir dans un vintage moog : Mémoires, midi, le filtre et le son sont bien présents...aprés un profigy ou un rogue aura surement son propre grain, mais le spetits désagrément de maintenance toujours possibles et le fait d ene pas sauvegarder ses reglages font qu'il me parait pas judicieux de débourser 1000 euros dedans. Il y a un coté esthetique et fétichiste aussi la dedans... ce qui sonne bien sur un moog vintage sonnera bien sur un moog moderne amha...et puis aujourdhui avec les minibrutes, ms20mini, DSI etc le choix d'un son analo de qualité est largement répendu, inutile de mettre aussi cher dans des machines qui ne sont plus irremplaçables (Je dis ça et pourtant j ai un coté trésssss attaché à l ancien....jusqu à un certain prix...) mon conseil serait de tester les analos dispo en boutique : soit ce que tu entends te plais et tu fonces sans meme t occupper des anciens, soit ça te conviens pas et tu continues à chercher...Pour ce qui est de l'originalité, j aurais tendance à préconiser le contrepieds de la mode : un string machine un peu délaissé, ou encore un juno ou un jx8p avant qu il ne soient trop cher, du coup pour le prix d'un prodigy d'occasion, on peut avoir un monophonique + un polyphonique...En ce moment les ms20 ne baissent pa stant que ça, mais les MS10 commencent à etre abordables; un couple arturia + ms10 au prix d'un prodigy peut être une solution à la fois originale et mixant ancien et nouveau...etc. Nous avons plein d'outil à disposition, profitons en !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

30
belle argumentation, et je te suis à 100%. J'ai tendance à privilégier cet aspect plus objectif sur la réèlle utilité de l'instrument, et passer outre le coté collectionnite, bien que dans l'absolu c'est toujours tres tentant de posséder une vielle machine