Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/395
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4

  • 150 réponses
  • 52 participants
  • 10 587 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jupiter-4-3077.jpg
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Je me méfie des transformations boutiques : le Jupiter, le Juno et le JX3P sont passés à quatre voix, le JP4 risque de passer à 2... :facepalm:
Magnifique instrument SynthWalker et merci pour ce test ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:51:50 ]

102
Il est presque aussi haut qu'un The River, je dis presque parce qu'il rentre pile poil dans mon stand, lui... :clin::mrg:
103
Pfff, tes stands n'aiment que le standard, pas l'exception .... :mrg: :mrg:
(bon, il y a quand même chez toi quelques standards qui me mettraient bien à la norme :D :D)

104
J'avais jamais entendu le JP4 : mais il sonne vachement bien !

.......pas trop pas trop !!!

105
Merci bien pour ce nouveau test d'une très très vieille machine.
Les extraits sont franchement éloquents, quel son ! Ce synthé mériterait grave d'être cloné ...
Quand on lit "Le sous-oscillateur" dit-on comprendre "sub-oscillateur" ou il y a une différence ?
106
Je pense que c'est la même chose.
Maintenant, même si j'apprécie beaucoup que des termes français, souvent boudés, soient employés quand ils existent au lieu de termes majoritairement anglais, ici je ne vois pas bien. (sub étant latin, pas plus anglais que français)

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 15:35:27 ]

107
Certes, mais Sous reste plus français que Sub, non ?
Et je préfère avoir trop de sous que pas assez... :clin:
108
x
Hors sujet :
« Sous » je trouve que c’est plutôt péjoratif. Dire à quelqu’un espèce de sous-oscillateur ça craint comme insulte. :mrg:
109
Sub veut dire la même chose. Un sous-marin est en dessous du niveau de l’eau, pas en dessous de tout...
110
Citation de synthwalker :
Certes, mais Sous reste plus français que Sub, non ?
Et je préfère avoir trop de sous que pas assez... :clin:

Pas beaucoup plus....On retrouve le préfixe "sub" dans quelques mots français....subaquatique, subliminal, submerger, subterfuge....
Mais globalement merci Synthwalker pour l'effort de préservation de notre langue :bravo:....et l'humour ...

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:21:26 ]