Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/425
M-Audio Venom

Sujet Commentaires sur le test : Le son qui pique

  • 125 réponses
  • 45 participants
  • 27 378 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le son qui pique
Premier synthé signé M-Audio, le Venom vient d’atterrir dans l’arène de la modélisation analogique, qui semble connaître un regain d’intérêt. Look original, positionnement sonore résolument différencié… alors, poison ou antidote à une offre banalisée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Ça dépend quel est objectif. Pour appréhender la synthèse substractive ce n'est pas forcément le meilleur choix, étant donné que l'accès au moteur de synthèse se fait principalement par l'éditeur software. Après un combo clavier maître/interface audio USB/synthe pour 200 euros c'est difficilement battable comme rapport qualité/prix. Donc si tu cherches un clavier pour la scène ou le studio, que tu n'as pas de carte son et que bosser la synthèse via un ordinateur ne te dérange pas, je dirais fonce.
122
Citation :
Ma question : aujourd'hui, à 200€, ce synthé vaut il encore le coup ou y a t'il mieux pour ce prix.


Ayant possédé le Venom, celui-ci a une identité bien à lui. Il a un sale caractère (c'est ça qu'on veut :-p) et je te conseille vivement d'écouter un max de démos sur YouTeube pour voir si il te correspond, surtout que c'est ton premier synthé ! Si les presets d'usine te plaisent fonce car comme dis précédemment par CloudBreak
Citation :
un combo clavier maître/interface audio USB/synthe pour 200 euros
c'est quand même pas mal ;)

Personnellement c'est le côté soft/hard pour l'édition qui m'a chagriné, mais si tu débutes tu pourras tout de même bidouiller pas mal de paramètres en temps réel sur la machine et te faire plaisir.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 14:01:11 ]

123
100% d'accord avec les 2 avis précédent, sur le caractère trempé du machin, sa polyvalence dans le studio pour pas cher et le coté pas trés festif de la programmation. Il faut absolument l'entendre avant! Il permet d'aller trés loin dans la synthèse (avec le soft) mais si tu veux approcher la synthése analogique (tu parles de VA), c'est sans doute pas le plus convivial...

J'ai envie de te conseiller de regarder du coté de novation avec le Xstation pour la solution all-in-one ou le k-station pour la partie synthé seule. Encore une fois, il faut kiffer le son novation, mais je trouve que ce sont de bon outils trouvables a prix raisonnables d'occaz pour l'essayer a la synthèse analo.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

124
Si ton objectif est de lacher un peu le PC ou le mac, avec le Venom c'est pas gagné ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 14:15:36 ]

125
Merci pour vos réponses !
C'est vrai que après écoute attentive de divers vidéos sur youtube, je n'accroche pas trop avec le son du Venom.
Par contre les novations ou le Korg R3 me plaisent beaucoup...
Je vais donc plutôt rechercher de ce coté.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Pas facile de se décider pour son premier synthé !
126
Novation Mininova à 200% pour moi ;)
= valeur sure + super sexy + ergonomie + mega souuund




Sinon t'as ça qui est parfait pour un premier synthé : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/brute/ :o::fleche: