Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Modèles grande taille

  • 432 réponses
  • 60 participants
  • 43 326 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test !
c'est la meme modélisation que les Boutique pour le JP et le JU ?
3
Ah, génial, enfin le test !
Merci SW, je vais le lire très attentivement.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
Merci pour le test. Intéressant de pouvoir entendre les différentes modélisations.
Pour ma part, je trouve qu'elles sonnent un peu toutes pareil, ou pas loin, en tout cas il n'y a pas le caractère des machines originales...
C'est un peu frustrant, pourtant il y a des gens qui manifestement trouvent que ce n'est pas le cas. Je ne sais pas où est la part de subjectivité, mais il ne me fait pas "dresser les poils" comme les vrais.
5
Bon test :bravo:




Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
Merci pour le test , sent qu ' il y a plus d ' entrain par rapport à un autre
7
Pour l avoir essayé en magasin, j ai été assez décu. J ai trouvé que ca sonnait très numérique, et que les différentes modélisations n avaient pas le grain de leurs ancêtres.
Alors peut etre qu il aurait fallu désactiver les effets dont les presets ont tendance a largement abuser pour retrouver un son un peu plus sec et proche de la réalité. Je voulais éventuellement remplacer mon juno 60 par cette machine bien pratique sur le papier, et bien le Juno va rester a sa place, c est pas encore cette fois qu un VA pourra le remplacer...

Laurent

www.heymusic.fr

8

Un test 4 **** !!!! clair, Net, Précis !!! 

9
Merci pour ce test très très complet :bravo:
Au final, je te trouve presque dur avec ce synthé:
-sa construction est un cran au dessus du matrixbrute, on a pas peur de le transporter
-il peut embarquer plein de synthé, comme autrefois les Plugiator, v-machine et autre muse receptor
-il sonne très bien
C'est un va, mais il est dans la cour des nord lead et autres virus
Alors c'est vrai, la polyphonie n'est pas au rendez-vous, mais j'imagine que cette techno est amené à évoluer au fils des évolutions informatiques

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 17:40:14 ]

10
Je suis allé directement à la note, j'ai honteicon_facepalm.gif
Merci pour le test :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....