Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet waldorf Q vs access virus kc

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 4 016 vues
  • 5 followers
1 waldorf Q vs access virus kc
bonjour,

j'ai un waldorf Q, mais je demande si je ne vais pas changer pour un virus kc.....

si vous avez avis et conseils svp?

cdt
Afficher le premier post
21
Oh, malheureux garde ton Q bien au chaud ! :-D:-D

Si tu t'en sépares tu vas le regretter, sacrée machine que le Q !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

22
C'est toujours difficile de prendre la décision de se séparer d'une machine. Et après on le regrette un peu (cela dépend aussi par quoi elle est remplacée). Le nouveau venu, peut des fois, faire vite oublier l'ancien !
il faut aussi des fois, savoir passer à autre chose (surtout quand on voit qu'on a plus envie de se servir d'un des synthé que l'on possède).
23
Remplacer le Q par un virus kc n'est pas un mauvais deal, le virus kc semble être une superbe machine aussi (j'ai seulement le snow et déjà ça dépote grave !).
Par contre le Q est assez rare et le devient de plus en plus, le virus kc ne court pas non plus les rues mais il se fait moins rare quand même, j'ai toujours du mal à me séparer d'un synthé qui commence à se faire rare d'une part parce que si je rechange d'avis j'aurais du mal à le retrouver et d'autre part je pense que c'est un synthé qui est gardé... et qui est cher d'occaz

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

24
Dans la gamme des Virus, les versions clavier, sont assez rare. Les versions desktop sont bien plus courantes.
Je connais le Virus A, et ça sonne vraiment bien. Maintenant à choisir entre le Virus ou le Q, je ne serais dire.
J'ai eu à faire ce choix du Q et du Virus KC, à une époque. J'ai finalement opté pour le Q. Mais la balance ne penchait ni pour l'un, ni pour l'autre : Egalité.
Ce qui me dérange dans les versions clavier des Virus, c'est que le panneau de commande est le même que la version "pupitre" ! Je trouve ça dommage, d'avoir autant de place sur le clavier, et que le panneau de contrôle n'en profite pas, et reste cloitré sur un des côtés !
25
bon, en fait j'ai la quarantaine, et la moitié a acheter- revendre- echanger- regretter- racheter- revendre....
marre! pendant ce temps j'avance guere:shootme:!

a vrai dire, j'ai eu dans les mains plus d'une trentaine de synthé: moog voyageur- dsi polyevolver....
et j'ai eu un Q+ phoenix edition, et c'est ce clavier qui m'a fait le plus triper!!!

mais dans ma course effrénée a ce que je ne sais quoi, je l'ai echanger.....et vite pleurer comme un castra dans l'armée rouge.....mais ce synthé, etant a 250 exemplaires au monde je crois, je n'etait pas pres de m'en retrouver un! un jour j'ai vu un Q, j'ai donc fais 750 km pour aller le chercher, en ayant en tete ce que j'avais ressenti sur le Q+pe.....

mais je ne retrouve pas les memes sensations, pas le meme plaisir....:?!:

alors, oui j'adore waldorf, oui j'aime mon Q........il a une sacré gueule, et d'accordavec fzik, c'est con mais la position des potards sur le virus me rebute....

fais chier de pô savoir ce qu'on veut dans la vie
26
Dans ce cas achète le virus kc et garde le Q, tu ne seras pas déçu...:-D (ça va couter cher cette histoire...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

27
pô une tune:nawak:

du coup je vend ( ou echange mon toucher lourd- 88 touches- yamaha S90ES.....

et me trouver un virus c desktop que je piloterai avec le Q, et me prendrais une jomox xbase09 si j'en trouve une, et hop:cobra:
28
Eh ben voilà la solution :bravo:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

29
perso, comparé au virus, je trouve que le Q a un coté rock, et ça ça me plait!

pis c'est un bon pépère le Q!
30
Le Q est unique et incomparable, il a un truc spécial que les autres n'ont pas, mais je ne sais pas ce que c'est..., en plus il devient collector, ce serait dommage de s'en séparer, mais là n'est que mon avis subjectif...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.