Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux modules pour le Softube Modular

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 2 267 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux modules pour le Softube Modular
Softube Modular

Le macro oscillateur Braids de Mutable Instruments et le délai BBD Doepfer A-188-1 débarquent dans le système Modular logiciel de Softube.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:12:10 ]

Afficher le premier post
11
Je comprend pas pourquoi softube s'obstine avec ce software horrible d'utilisation et qui met les ordi les plus puissants a genoux dès qu'on charge 5 modules, en plus a coté il y a VCV qui a quasi tout les Mutable instruments et qui est maintenant bien avancé niveau modélisation analogique (Lindenberg research, Vult).

C'est sur que c'était couillu de sortir un modulaire en temps que premier synthé de la marque, mais si on sent l'expérience de softube en modeling, on sent aussi l'inexpérience en ergonomie d'instrument (qui est très différentes de celle d'un outil de mixage)

Le modulaire virtuel parfait n'existe décidément pas: vcv n'existe pas (encore , ou pas tout à fait) en vst certes, mais à quoi bon intégrer softube modular dans sa daw si c'est pour bouffer tout le cpu!
12
Ils ne peuvent et ne veulent peut-être pas laisser le terrain libre aux autres éditeurs, tout simplement .
Je confirme la grande gourmandise de cet Instrument Virtuel et on s'en aperçoit sur la vidéo de démonstration puisque le démonstrateur l'utilise, hébergé par LOGIC, mais surtout pas dans un trop gros projet réaliste (Vidéo de Doepfer BBD).
13
Citation :
vcv n'existe pas (encore , ou pas tout à fait) en vst certes


non, rien :-D
14
oui modular est bien lourd, mais franchement les dernieres update ont allégées la conso CPU , pour ce qui est de ces deux nouveaux modules , bah j'ai joué une petite heure avec et ca le fait !
le braids est un des meilleurs modules avec le korgasmatron II que softube a sortie.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

15
Citation de jonalyn :

le braids est un des meilleurs modules avec le korgasmatron II que softube a sortie.

Je confirme après essai; ce Braids épaulé par les utilitaires déjà présent représente un plus pour ce Modular de Softube malgré la lourdeur toujours présente , mais pas au même niveau suivant le DAW utilisé, sachons-le _
16
Citation :
mais pas au même niveau suivant le DAW utilisé


Ce serait sympa de préciser les DAW avec lesquels Modular est plus performant.
17
Bah, je l'utilise avec Digital Performer 9 (AU version) où l'ouverture de plusieurs instances est possible mais avec REASON 10 dont l'accueil des VST n'est pas encore optimisée, c'est plus difficile .
18
Toutes les "critiques" faites à Modular sont des choix : Softube a décidé de faire de la modélisation haut-de-gamme quitte a sacrifier des perfs.

Ça a le son du hardware tout en étant infiniment plus pratique que des vrais modules. Je suis content de pouvoir utiliser des modules Mutable dans Modular (surtout cloud <3) et les tarifs sont plus que raisonnable.

Après, unpopular opinion, mais je ne suis pas favorable a la gratuité de VCV. L'auteur s'en tape peut-être de payer son loyer, mais ça bousille un peu le travail des autres boites qui se cassent la nouille depuis des années
19
Je peux ouvrir plusieurs instances dans Cubase Pro 9.5, idem dans DP9. Dans Live, pour une seule piste, je suis obligé d'augmenter le buffer pour ne pas avoir de craquements.
20
Citation de Tch3tch :

Après, unpopular opinion, mais je ne suis pas favorable a la gratuité de VCV. L'auteur s'en tape peut-être de payer son loyer, mais ça bousille un peu le travail des autres boites qui se cassent la nouille depuis des années


Disons que les développeurs derrière VCV et les modules ne gagnent pas leur vie avec cette activité. Et n'ont aucunement l'intention de le faire. L'open source et la gratuité (pour des raisons non marketing) sont des choix tout à fait louables selon moi. :)