Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de sales cliquetis sur la plupart des sons.

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 6 followers
1 Probleme de sales cliquetis sur la plupart des sons.
Bonjour,

Je remarque un "clip" un petit son très désagréable sur la plupart des sons du synthé, ce clip est audible en mode arpégiateur/Séquenceur
lorsque je tape une note, si je sépare bien les notes je l'entends sur toute les notes, si je "glisse" d'une note à l'autre il n'est pas audible.

Il est également audible sur la première note de l'arpège, lorsque je lance la lecture. Est-ce normale ? Il y a également un Buzz qui se fait entendre sur certains sons, dans mes enceintes. Ce "Buzz" n'est pas présent sur d'autre sons. Si le problème persiste je ne pense pas garder ce clavier, car le résultat de mes compos est vraiment sale. Je me dis que c'est peut être normale, alors je vous joins un mp3 du problème.

(Au début j'ai mis le son du KORG NTS1 à zéro, pour isoler ce cliqueti, audible même le volume à zéro, ensuite j'ai augmenté le volume du NTS1, pour faire paraitre la note, puis l'arpège, ce son parasite est présent sur toute la ligne, et sur pas mal de sons "punchy").

Nota bene : ce "clip" est présent même si le clavier n'est relié à aucun processeur d'effets dynamiques type NTS1.

Quelqu'un peut me dire quelque chose à ce sujet ?

https://fr.audiofanzine.com/inclassable/compos/a.play,t.24201.html

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 17:15:43 ]

Afficher le premier post
21
Donc rien de branché au midi IN ou sync IN du NTS1?
22
Ah tu viens de mettre le doigt sur une chose excellente, le port 'sync in' du NTS1 est en effet connecté au port 'clock out' du MF, via un câble stéréo d'un coté et mono de l'autre (c'est tout ce que j'ai trouvé pour transporter uniquement l'horloge et non le déclanchement). il s'est avéré que ça ne synchronise pas du tout le NTS1 sur l'horloge du MF, car les arpeges du NTS1 restent hyper rapides, inécoutable, je pouvais juste changer le rythme de 1/4 , 1/8 1/16 il me semble, mais c'était jamais assez lent. Je comptais demander des explications sur le forum NTS1 pour les synchroniser, depuis le câble de sync est resté branché. Et du coup si je le débranche le son est Nikel ! ça fait vraiment plaisir. Par contre je fais comment synchroniser le BPM du NTS1 à celui du MF sans avoir ce son parasite ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:19:31 ]

23
Bon bah on avance.
Déjà tu peux maintenant profiter des effets du NTS1 sans besoin de brancher quoi que ce soit en sync du NTS1.
Ça me semble le plus important.

Pour la synchronisation de l'arpégiateur du NTS1 au tempo du MF, le plus simple c'est de brancher un câble midi du midi out du MF au midi IN du NTS1.
24
Oui c'est géniale vraiment ! Je vais prendre le temps de les connecter en midi un peu plus tard, reviendrai dire si ça fonctionne.

Merci grandement Pl@ton ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 17:11:18 ]

25
Cool !
Le Microfreak et le NTS1 sont vraiment super ensemble.
Enjoy ! :bravo:
26
Ouh là, au temps pour moi, j'étais complètement à côté de la plaque, désolée !
Cool si tu peux profiter du Minifreak Excaliver :8)

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 07:52:17 ]

27
C'est pas grave, ça arrive même aux meilleurs :) J'insiste un peu pour dire que le HUB pour instruments Laney AH150 est pas mal du tout, évidement il est mono comme mes instruments, c'est pas du son qualité professionnelle mais ça demeure très correcte. En revanche il peut être couplé à un autre ampli pour délivrer un canal stéréo. Il embarque aussi un équaliseur, une boucle d'effet (je me demande d'ailleurs si je devrais pas y brancher le NTS1, mais je ne comprend pas encore comment ça fonctionne), un délai réglable par instrument, une entré audio pour ordi ou MP3, un Twitter haute fidélité et les basses sont très bonnes ! J'ai rempli sa fiche et posté mon avis, pour ceux qui souhaiteraient s'informer.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 16:28:14 ]

28
La synchro s'effectue proprement en Midi, je confirme ! Par contre je me heurte toujours à une différence énorme de volume entre les deux machines, je viens de poster un message pour avoir des explications :)

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:03:36 ]