Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La bête de scène

  • 294 réponses
  • 44 participants
  • 32 798 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : La bête de scène
La bête de scène
Attendu de longue date par les aficionados de la marque rouge, le Nord Stage 3 semble embarquer suffisamment d’améliorations pour redéfinir les standards du clavier de scène haut de gamme…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il y a des soucis sur les touché Fatar, et même sur les TP40, cela arrive aussi. Quand tu dis "absolument aucun", c'est tout simplement faux, il suffit de rechercher sur Google. Ce qui me gène, c'est que les Nord porte une réputation de grande fiabilité alors que c'est pas le cas dans les faits, ils ne sont pas particulièrement plus fiable que la concurrence et ont mêmes des faiblesses. Il faut que le gars qui se paye un Nord, ne se dise pas en lui-même "je dépense une somme de malade, ok, mais je vais avoir un clavier qui va fonctionner parfaitement sur de très longues années", selon moi il se trompe de penser cela.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 13:31:43 ]

32
Nico38, le test place le NS3 dans son contexte d'utilisation, c'est à dire le gars qui veut des sons de piano, d'orgue avec une couche de synthé, des effets séparés, joue des trucs live, change ses sons en direct, varie beaucoup ses registres et utilise plusieurs doigts... le comparer au Juno DS en mentionnant le lecteur mp3, tu es sérieux là ?
33
Je pense qu'il est serieux oui:-D
34
Moi j'aimerai bien nico que tu mettes les nombreux liens ou tout le monde a plein de problemes avec les TP40 des nord stage tiens,.
Quoi qu'il en soit perso je fais de la scene blues/rock depuis des années,je vois des Nords a la pelle....
En tant qu'utilisateur j'ai rincé mon ancien stage 2 76 avec le TP40,il en a fait des km jamais un souci.
Un 2 EX 88 a suivi,jamais un souci.
1 nord piano 1,,2 nord piano 2....jamais un souci.
Nord electro 3,4 et 5 ,stage 2 73...jamais un souci.
Pourtant ils ont fait pour la majorité des km dans le camion pour ecumer les clubs.
Voila ce n'est que moi,mais c'est concret!
35

Sinon c'est quoi la différence entre un son comme cela et une prise en studio ? Pour moi cela fait le job pour les deux, après pour les synthétiseurs je suis d'accords, quoi que si cela sonne dans la mélodie on peux aussi garder la prise...

Un korg kronos peux faire de la scène et du studio tout comme un nord stage aussi mais avec des sacrés différences ergonomiques, pour ce qui est du son je préfère dans la globalité les sons de chez nord, sauf pour le piano acoustique&EP et clavinet de chez korg (et encore nord les a améliorés)

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 14:01:48 ]

36
Citation :
Il y a des soucis sur les touché Fatar, et même sur les TP40, cela arrive aussi. Quand tu dis "absolument aucun", c'est tout simplement faux, il suffit de rechercher sur Google. Ce qui me gène, c'est que les Nord porte une réputation de grande fiabilité alors que c'est pas le cas dans les faits, ils ne sont pas particulièrement plus fiable que la concurrence et ont mêmes des faiblesses. Il faut que le gars qui se paye un Nord, ne se dise pas en lui-même "je dépense une somme de malade, ok, mais je vais avoir un clavier qui va fonctionner parfaitement sur de très longues années", selon moi il se trompe de penser cela.


J'ai un ami qui a effectivement eu des problèmes de touches sur son nord stage acheté d'occasion ( certaines touches ne fonctionnaient plus a cause de l'humidité ambiante) il a été réparé et depuis et tout est nickel...
Sinon la qualité des nouveaux écrans led est top, la qualité de fabrication des potards dans les derniers modèles à été amélioré je trouve et sinon la qualité de fabrication chez nord est pour moi irréprochable...
37
Citation de synthwalker :
Nico38, le test place le NS3 dans son contexte d'utilisation, c'est à dire le gars qui veut des sons de piano, d'orgue avec une couche de synthé, des effets séparés, joue des trucs live, change ses sons en direct, varie beaucoup ses registres et utilise plusieurs doigts... le comparer au Juno DS en mentionnant le lecteur mp3, tu es sérieux là ?


Oui je suis sérieux. Tu ne crois pas Roland n'est pas sérieux quand il proposent un lecteur audio sur leur RD-800 et RD-2000 ? Je souligne simplement les manques des Nord qui pourraient proposer ce type de prestations là où la concurrence directe le fait, je ne vois pas en quoi cela manquerait de sérieux. Je suis désolé, un lecteur audio, cela peut être très pratique sur scène pour envoyer une piste audio. A ce prix là, il devrait le proposer c'est tout...
38
Citation de pico :
Citation :
Il y a des soucis sur les touché Fatar, et même sur les TP40, cela arrive aussi. Quand tu dis "absolument aucun", c'est tout simplement faux, il suffit de rechercher sur Google. Ce qui me gène, c'est que les Nord porte une réputation de grande fiabilité alors que c'est pas le cas dans les faits, ils ne sont pas particulièrement plus fiable que la concurrence et ont mêmes des faiblesses. Il faut que le gars qui se paye un Nord, ne se dise pas en lui-même "je dépense une somme de malade, ok, mais je vais avoir un clavier qui va fonctionner parfaitement sur de très longues années", selon moi il se trompe de penser cela.


J'ai un ami qui a effectivement eu des problèmes de touches sur son nord stage acheté d'occasion ( certaines touches ne fonctionnaient plus a cause de l'humidité ambiante) il a été réparé et depuis et tout est nickel...
Sinon la qualité des nouveaux écrans led est top, la qualité de fabrication des potards dans les derniers modèles à été amélioré je trouve et sinon la qualité de fabrication chez nord est pour moi irréprochable...


Bah oui, quand on répare, ça ne pose plus de problème, cela me semble logique.
Même un produit chinois de basse qualité qui tombe en panne, si il est réparé et bien peut redevenir fonctionnel. Le problème n'est pas là.
39
Citation de totounet :
Moi j'aimerai bien nico que tu mettes les nombreux liens ou tout le monde a plein de problemes avec les TP40 des nord stage tiens,.
Quoi qu'il en soit perso je fais de la scene blues/rock depuis des années,je vois des Nords a la pelle....
En tant qu'utilisateur j'ai rincé mon ancien stage 2 76 avec le TP40,il en a fait des km jamais un souci.
Un 2 EX 88 a suivi,jamais un souci.
1 nord piano 1,,2 nord piano 2....jamais un souci.
Nord electro 3,4 et 5 ,stage 2 73...jamais un souci.
Pourtant ils ont fait pour la majorité des km dans le camion pour ecumer les clubs.
Voila ce n'est que moi,mais c'est concret!


Les liens sont trouvables, je ne vais pas les mettres, chacun peut les trouver en utilisant google.
Si la plupart des possesseurs de Nord sont content, et bien franchement tant mieux, mais je ne considère pas que cela est juste de dire que c'est des machines super fiables alors que c'est pas tout à fait la vérité, c'est tout... Je demande juste un peu de nuance à cela...
40
Citation :
Oui je suis sérieux. Tu ne crois pas Roland n'est pas sérieux quand il proposent un lecteur audio sur leur RD-800 et RD-2000 ? Je souligne simplement les manques des Nord qui pourraient proposer ce type de prestations là où la concurrence directe le fait, je ne vois pas en quoi cela manquerait de sérieux. Je suis désolé, un lecteur audio, cela peut être très pratique sur scène pour envoyer une piste audio. A ce prix là, il devrait le proposer c'est tout...


1958256.png
Les entrée monitor in des claviers nord electro et nord stage servent à brancher n'importe quel lecteur non ? I-phone, lecteur mp3 etc...