Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici : Un son de Piano acoustique pour le V-Synth V.2 (le German Grand du Korg Kronos)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 4 followers
1 Ici : Un son de Piano acoustique pour le V-Synth V.2 (le German Grand du Korg Kronos)
Bonjour à tous,
J'adore ce V-Synth... mais parfois je trouvais qu'il manquait quelques sons plus généralistes, notamment un piano acoustique utilisable.
Ayant eu du mal à trouver mon bonheur sur le web, je me suis mis au travail en samplant le German Grand de mon Korg Kronos 2.
J'en ai profité pour faire un projet contenant également des sons de JD-800 et des samples de mon Akai S3000XL.
Je vous mets le lien vers la vidéo de démo.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par messagerie Audiofanzine, ou via le mail qui se trouve dans le commentaire de la vidéo.
A bientôt
Nono

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 15:39:34 ]

Afficher le premier post
11
Citation de synthwalker :
Ben oui c'est unique, c'est pour ça que j'en ai acheté un. Il est d'ailleurs excellent comme synthé VA pour plein de sons, et pas seulement les nappes, par exemple les basses sont énormes, bien plus grosses et punchy que les autres synthés numériques et que pas mal de synthés analogiques que j'ai pu tester ! J'ai la même patate sur les basses du VL1M, énormes...

Ah, le V-synth... Je rêve toujours du V-Synth XT et ses 2 cartes VC1 et VC2, un jour c'est sûr j'en aurai un. C'est intéressant (et naturel aussi) de constater qu'un VA peut sonner plus "gros" que certain analo pur jus. On analyse toujours dans le sens "est-ce que ce VA peut faire ce que fait tel analo ?" mais l'inverse est beaucoup plus rare, surtout parceque le numérique autorise 1000 fantaisies inaccessibles aux circuits discrets "raisonnables" (dont les artefacts aliasesques plus ou moins musicaux). Et le Variphrase est une tuerie qui reste une vraie prouesse de Roland à l'époque et peut-être encore maintenant en hardware. J'avais lancé il y a peu un topic sur le grain des synthés, qui n'a pas pris, mais la discussion devait naturellement évoluer autour de la comparaison VA vs analo justement.
12
Mais évidemment, ici, le sujet de départ est un exercice d'échantillonnage traditionnellement basé sur le numérique, si l'on oublie les Mellotrons.
13
une petite carte vc1 je ne dirais pas non...

Eric

14
J'avais la VC1 avec le v-synth et j'avoue que c'est une super carte.
Fan de D50 depuis la première heure, j'avoue même qu'à la fin je ne me servais quasiment du V-Synth qu'en mode D50...
J'ai eu un vrai D50 et la carte VC1 cote à cote, et malgré ce que j'ai pu lire ici ou là, je n'ai pas trouvé de différence flagrante.
Aujourd'hui j'ai changé de set, j'ai pris un Kronos 2 et un nord electro 6.. mais le V-synth reste une machine magique et unique. Je n'en avais simplement plus trop l'utilité.