Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/226
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Problèmes électriques...?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 047 vues
  • 4 followers
1 Problèmes électriques...?

Bonjour,

Je pose cette question en subodorant d'ores et déjà la triste réponse mais bon, mon XP 50, que j'ai eu neuf voici déjà 14 ans, commence après toute cette période de bons et loyaux services, à présenter de gros signes de faiblesse.

L'autre jour, au moment de commencer la prestation de notre groupe sur scène, il se met à "clignoter". Tout se passait comme s'il ne tenait pas allumé, et qu'il redémarrait sans cesse. Le phénomène s'arrêtait de temps en temps, mais reprenait, de façon tout à fait anarchique et imprévisible, et sans que le changement du cordon d'alimtentation n'y fasse quelque chose.

Je voudrais savoir si certains rencontrent ce phénomène et surtout, vu que les possibilités d'interventions techniques doivent diminuer comme peau de chagrin, cela signifie l'éminente mise en bière de mon honorable compagnon dont je ne me suis jamais séparé depuis tant d'années.

Merci de vos réponses et expériences,

Eric.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

Afficher le premier post
11
Salut, gros déterrage pour les mêmes raisons que vous : condo morts.
Avez vous des astuces, ou alors dois je y aller à l'arrache ? (comme je fais souvent, ça capote rarement, mais j'y passe 80000h , donc si vous aviez deux trois astuces pour que j'y passe pas 3 semaines, je vous en saurais gré !).
Merci !
12
bonsoirs,

helas a part vous dire de l'amener dans un centre agréer.
je peux rien dire de plus. car c'est ce que j'avais fait mais la réparation n'as pas tenu longtemps.
il est partit a la benne 6 mois après.

trouver un XP80 d'occas éventuellement (je vends le miens 250 euro si ça vous intéressent).
ce sont des clavier qui ce font vieux.

désolé.

bonne soirée.

cdt.