Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'OP-Z de Teenage Engineering avance

  • 97 réponses
  • 30 participants
  • 18 488 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : L'OP-Z de Teenage Engineering avance
Plus d’un an après la présentation du grand frère de l’OP-1, Teenage Engineering annonce que l’OP-Z devrait arriver en septembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Par contre je ne sais pas pour vous mais je le trouve visuellement moins élégant que l op1, un peu plus grossier (?)
22
Oui, pas de clavier, la place pour l'écran resté vide, couleur sombre, le look est clairement différent, le bon côté, c'est les pistes plus nombreuses, on est plus obligé d'utiliser la tape/mais on la garde en guise d'enregistreur ou de piste, ça fait quand même plus pratique, dans l'ensemble, que son aîné, mais moins jolie, encore que c'est une affaire de goût, l'autre a un côté enfantin qui ne séduit pas tout le monde, celui ci fait plus sérieux
23
J'espère qu'ils auront résolut leur problème de masse lorsque l'on connecte la machine en USB
24
Oui, vu qu'un des trucs vendeurs c'est la connexion aux écrans divers, on peut probablement compter dessus, car pour une machine qui va être sans doute autour des 1000 euros, si sa bourdonne , c' est pas bon!!

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 15:38:51 ]

25

 

Citation de ver31

 Oui, pas de clavier, la place pour l'écran resté vide, couleur sombre, le look est clairement différent, le bon côté, c'est les pistes plus nombreuses, on est plus obligé d'utiliser la tape/mais on la garde en guise d'enregistreur ou de piste, ça fait quand même plus pratique, dans l'ensemble, que son aîné, mais moins jolie, encore que c'est une affaire de goût, l'autre a un côté enfantin qui ne séduit pas tout le monde, celui ci fait plus sérieux

Pour le clavier, quand même, les touches ne sont pas idéales mais il y a en a un... deux octaves avec les boutons noirs chiffrés en guise de touches noires...

Pour l'impression générale, ce que je retiens c'est surtout la miniaturisation radicale, on n'est pas du tout dans le même ordre de taille que l'OP1 :

OP1+OPZ

(Image (c) @synthfiend sur instagram)

Citation de ver31

 pour une machine qui va être sans doute autour des 1000 euros

Sur plusieurs vidéos du NAMM, le démonstrateur a utilisé la même formule quand on lui a demandé le prix de la bête, je ne me souviens plus au mot près mais c'était quelque chose comme "ce sera nettement moins cher que l'OP1". Vu les fonctions, on devrait être autour de 500.

Globalement, un séquenceur / synthé sur batterie, aussi petit, débordant de fonctions super novatrices (un peu une constante de Teenage Engineering...) - je crois que je suis déjà en train de mettre à gauche en attendant septembre :)

26
27
J'avais vu les dimensions mais pas la photo, effectivement c'est beaucoup plus compact, je trouve aussi le truc attractif , surtout que je savais pas pour le prix, si il s'y tiennent , moi qui aime ces concept tout en un , je dis vivement septembre!!
28
Perso, je trouve ça trop petit.
J'aime le compact mais je n'aime pas trop les produits trop compact. Surtout pour quelque chose d'aussi complet. Ca me fait penser au vocla qui sont clairement trop petite pour mes gros doigts :/ !
Ensuite, il est clair que c'est personnel ! Je comprends que d'autres vont y voir un gros atout !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

29
On vois les 4 sorties mini-jack des protos en jaune :x::x::x:

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:29:28 ]

30

Citation de yvesfroggie

Perso, je trouve ça trop petit.

Oui, je comprends, à chaque fois que l'OPZ revient dans les news, une fois sur deux je le trouve idéal et une fois sur deux il m'a l'air trop petit... Spontanément, l'esthétique télécommande ne me fait pas vibrer plus que ça, mais c'est un dilemme familier avec TE qui me rappelle l'OP1 - et pour le coup, ce dernier est l'instrument que j'utilise le plus maintenant, et qui est en train de me réconcilier avec la composition. Ça me donne méchamment envie de me laisser embarquer par l'OPZ au final, rien que pour le plaisir de voir de nouvelles portes s'ouvrir auxquelles je n'avais pas pensé !

Citation de ver31

 surtout que je savais pas pour le prix

Bon, les 500 € c'est une prédiction perso hein, peut-être que je m'emballe ou que je vais tomber à côté :)

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:43:46 ]