Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2803
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 506 réponses
  • 83 participants
  • 31 472 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
101
:aime: Bien sur que je l'adore mon DX7! c avec lui que g commence a bidouiller les operateurs et les enveloppes! Quel bonheur qd l'enveloppe est copiee et que le son patiemment fabrique devient un bleuaaaarppp! immonde... tout est a refaire on peut pas revenir en arriere. :((
Sans compter que deja il pouvait faire (avec supermax) une interpolation de 2 sons, passer d'un son a l'autre avec la velocite, 32 arpegiateurs, plusieurs gammes reglables... bref c impossible de trouver mieux!
Le clavier est super terrible. limite a 100 et quelques pour la velocite mais sans commune mesure avec les plats de nouilles des generations suivantes :8)

:aime: :aime: :aime: :aime:
le mien c le 121980 !!!
:aime: :aime: :aime: :aime:

"show me the way to the next whisky bar, and don't ask why..."
102
Yo yom13! :bravo: Le mien est 89173 (respect aux aînés :clin: ) mais pas de Supermax :( . Je comprends mieux pourquoi Spawn est à la recherche de cette extension (morphing? arpegio? :8O: )... :((( . Snif et re-snif.
ps: je partage ton avis sur le Clavier.

WiJzZ
103
Attends! c pas tout! Spawn va encore plus baver :P:
le supermax te donne 16 banques de 32 sons, les 32 arpegiateurs, 4 temperaments, le choix pour envoyer l'arpegiateur ou une partie du clavier par MIDI (et il envoie les 128 program changes:8) ), une reverb (eh oui! :mdr: j'avais oublie...) , empiller plusieurs notes. Ca calme pour un vieux coucou, non ?
Enfin les fonctions qui dechirents :
velocity Xswitch, comme son nom l'indique pour passer d'un son a l'autre (4 sons en tout) avec la velocite
rolling mode, pour changer de son (4 en tout) avec le pitch bend ou la modulation et meme random
et enfin le sound creator qui avec les même controles que le rolling mode interpole les sons.
C vrai que parfois le resultat est ... heu... comment dire... experimental :??:

:bravo: DX7 POWAAAAA! :bravo:

non, je ne le changerai pas contre 2 barils de lessives! :mdr:

"show me the way to the next whisky bar, and don't ask why..."
104
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:




voila c que je pense du dx7 :bravo:
Warpboy@kagura lab...
105
Bin moi c'est : :furieux: :fleche: :beurk: :fleche: :shootme: :fleche: :?!: :fleche: AF :fleche: :cobra: :fleche: :aime2:
En fait parce que j'avais jamais eu l'occasion de mettre un effet au cul du DX7 et puis apres avoir lu ce thread, j'ai emprunté un effet guitare à un pote et bin, je suis pas prêt de lui rendre !!! je me suis régalé hier soir !!! Putain la patate de son ! Bon, c'est clair que ça n'a rien à voir avec le DX7 ( si ? ) et que si on met un bontempi ça pètera pareil ... mais l'essentiel c'est que je sois réconcilié avec mon synthé, non ?
Ceci n'est pas un post
106
Il est vrai que la carte Supermax boost diablement le dx7. Ne pas oublier que les effets obtenu le sont via midi cependant, c à d dans la limite des 16 voix disponible :o:
107

Citation : Attends! c pas tout! Spawn va encore plus baver

Ben je savais déjà tout ca, pourquoi tu crois que j'essayais de rester discret??? J'ai pas envie que tout le monde se mette à chercher le m^m St Graal que moi...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

108
Quand je pense que je l'ai vu à 100 Euros de moins avec extension Supermax :((( juste avant que j'achète le mien mais le mec habitait le Sud et livrait pas sur toute la France (vu le poids je le comprends... :mdr: ). Mais bon je suis quand meme in love de mon gros joujou :aime: :bravo: .

WiJzZ
109

Citation : En fait parce que j'avais jamais eu l'occasion de mettre un effet au cul du DX7 et puis apres avoir lu ce thread

:bravo: :bravo: :bravo:
110
Y'a pas des photos histoire de baver un peu :bravo: