Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le PRO-VS, seconde annonce du constructeur Behringer

  • 92 réponses
  • 48 participants
  • 13 961 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Le PRO-VS, seconde annonce du constructeur Behringer
320319.jpg
Après avoir dévoilé les premières images d'un potentiel UB-Xa D, le constructeur présente le PRO-VS, dont la production ne devrait plus trop tarder.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Frajean :
Citation de RdjpR :

Cela dépend du cas de figure, c'est pratique de pouvoir ranger son matériel dans un appartement de 40m2, et cela implique de ne pas forcément avoir le synthé/expandeur devant soit, c'est là que j'apprécie entre autre le midi CC, pouvoir bidouiller les potards à distance grâce à son contrôleur alors que la machine n'est pas accessible, nous les pauvres avons aussi le droit de faire de la musique :mdr::mdr:


Citation de Mr Funk :

Réduire l'achat d'un synthé analogique ou non, au tournage des potards, comment dire ... :mrg:


Bah, c'était l'idée qu'avec un synthé analogique plein de potentiomètres, c'est un peu fait pour se créer ses propres sons. On est plus enclins à faire du sound design, et pas à se contenter des presets d'origine qui ne sont que des exemples, des bases de travail initiales.
J'avais oublié effectivement l'aspect contrôle à distance. Mais quitte à passer son temps devant un écran et un clavier/souris, autant sauter l'étape et passer aux VST. Ce qui, RdjpR, te prendra encore moins de place dans ton 40m2, et te coûtera moins cher :mrg:

Ou faire les deux? VST+hardware, j'ai choisi cette option :)

RdjpR

92
93
Citation de deb76 :
@RdjpR => De même pour moi. Et bénéficier des potentialités du virtuel et du hardware.


On est d'accord :), je suis batteur et je touche aussi les autres instruments, pourquoi se limiter, VST+Hardware, potard/pas potard :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 13:09:00 ]