Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12: fini la déception?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 10 502 vues
  • 19 followers
1 Prophet 12: fini la déception?
Saluti,

Suite au post "Prophet 12 : la déception ?" ouvert depuis presque un an et demi, je crois savoir qu'entretemps le Prophet 12 a évolué et que ses possesseurs, qui au final ont l'air assez nombreux, en sont majoritairement satisfaits.

Le Prophet 12 est-il devenu un synthé reconnu et attachant? :bise:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
21
J'ai eu le mien aujourd'hui, je suis dessus depuis 15h30 et il est 23h30. Je dois dire être agréablement surpris et ne pas trop comprendre les critiques sur cette machine.

Si je devais formuler une seule critique, c'est l'aftertouch trop sensible...

Bon, assez perdu de temps, j'y retourne !!!! (et je vais aller manger une banane quand même...)
22
Citation :
Je dois dire être agréablement surpris et ne pas trop comprendre les critiques sur cette machine.


Je ne le possède pas mais pour l'avoir essayé plusieurs fois en magasin, j'avoue l'apprécier réellement cet instrument tant pour sa sonorité que pour son ergonomie (sans parler de son esthétique, magnifique).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

23
Même s'ils n'ont rien à voir au niveau des specs, est-ce que l'on peut obtenir sur le Prophet 12 les mêmes sons que sur le Prophet 08 ? Est-ce que l'on peut considérer que le P12 serait en quelque sorte un mélange entre le PEK et le P08 ?

Je pose cette question à ceux qui ont eu la chance de jouer sur ces 2 machines car j'envisage fortement d'acheter le futur Rev 2 qui est un Prophet 08 amélioré, mais j'avoue que les specs du P12 me font vraiment saliver.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

24
Le Prophet 08 est à la base un PEK avec des fonctionnalités en moins et le Prophet 12 est lui le successeur du PEK.

Ce qui était donc faisable avec une voix de Prophet 08 était donc faisable avec un PEK (mêmes oscillos, même filtre) et sur un P'12, même si ça risque de ne pas sonner *exactement* pareil car le filtre est le même, mais pas tout à fait calibré de la même manière et les oscillos sont différents.

De la même manière et en faisant abstraction des effets, ce qui est faisable avec une voix de Rev2 est faisable avec une voix de Prophet 12.

Après, si tu as envie de te taper des délires façon Waldorf Q, là, ça mérite que tu rajoutes une titite rallonge ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

25
Je suis en total désaccord avec ce qui est écrit au dessus.

Tous les synthès de Dave Smith ont grosso modo la même architecture de synthèse (dans un tu as 2 vco et 2 do, dans l'autre tu as 2 dco et un sub, dans l'autre tu as 4 do...) mais tous ont 4 lfo, 3 env et une matrice de modulation de dingue. Donc tu pourras "faire" les mêmes recherches sonores.

Mais sur le plan du timbre sonore, ils sont très différents les uns des autres.

J'ai possédé le poly evolver, je possède actuellement un evolver keyboard et un prophet 12. Les deux modèles sont très différents, les timbres restent variés sur les deux mais sans jamais chasser sur les mêmes territoires sonores.
Le PEK était très bon pour faire des basses pechues, le P12 est très moyen concernent les basses car il n'a pas de grain dans le grave. Par contre le P12 fait des nappes que le polyevolver était bien incapable de créer en matière de timbre mais aussi d'evolutivite.

Bref, pour ne parler que des machines que j'ai je dirais que le PEK et le P12 n'ont rien avoir.

Pour le p8 je ne sais pas, je ne l'ai jamais eu.
26
Une voix de P'08, c'est une voix d'Evolver, mais sans les tables d'ondes (juste les deux DCO), pas de filtre passe haut, aucun effet. Bref, j'ai essayé un P'08, j'ai eu l'impression d'un PEK auquel on aurait coupé les cojones :-D

Pour le reste, on est bien d'accord, les PEK et P'12 ne se recoupent pas, les tables d'ondes n'ont rien à voir, je crois me rappeler que les effets ne sont pas au même endroit dans la chaîne de son, le PEK avait une sortie stéréo par voix, une entrée audio.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 22:17:40 ]

27
28
:bave::bave::bave::bave::bave:
:aime:
:aime:
:aime:
:aime:
:aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 01:31:18 ]

29
Pulsophonic, tu as du talent et en plus tu envoies le P12 dans une Small Stone, un Triko et une Bigsky... cochon, va ! :bravo:
30
Ce synthé me branche de plus en plus. il faudra bien le réhabiliter un jour.:bravo: