Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de Peak en occase ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 559 vues
  • 18 followers
1 Pourquoi autant de Peak en occase ?
Je me demande pourquoi on trouve autant de Peak en occase ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
21
J'ai aussi ce "problème" avec mon Summit.

En fait, je pense que cela dépend en effet de la chaine de son. Le Summit (et le Peak) ont un niveau de sortie relativement élevé. Ce qui peut mettre en évidence le bruit de fond.

Cependant j'entends le bruit via la sortie casque et sur la sortie main raccordée à mon installation studio qui n'a pas beaucoup de réserve de gain (ce qui me pousse à monter le signal du Summit).

Par contre, quand je l'utilise en live, je ne constate pas de bruit de fonds sur la sono et je règle le master du Summit aux 3/4 pour avoir une bonne réserve de gains.

Également, pour la prise casque, je pense que cela dépend de l'impédance du casque.
Par exemple mes ears CCA C16 me permettent d'écouter à volume plus élevé sans bruit de fond avec un master plus bas, en opposition à mon casque Shure SRH840.

Pour finir, j'ai "mesuré" ce bruit de fond et en cherchant sur des forums j'ai trouvé d'autres mesures de synthés polyphoniques (notamment les Sequential) qui semblaient avoir un bruit de fond plus élevé sur le papier.

J'en conclus que c'est un phénomène normal quand il y a de nombreux composants analogiques.
Il y a moins de bruit de fond (voir pas du tout) sur un synthétiseur mono ou sur un poly entièrement numérique.

Je vais essayer de faire des comparatifs demain en magasin avec mon casque et mes ears.
À suivre !!

Au delà de ce bruit qui est peut-être normal, le synthé est génial.
Par contre il a une polyvalence qui ne lui confère pas un caractère très marqué dans un domaine précis.

Pour ce qui est des annonces, il faut aussi dire que le synthé à quelques années qu'il y a de la concurrence dans cette gamme de prix, avec notamment des instruments moins complets mais plus typés et que pour ceux qui aiment le son en étant claviériste, le Summit est tout de même beaucoup plus chouette !
2 Peak en 1, une ergonomie encore mieux pensée, un construction soignée avec un look au top et un clavier franchement agréable.
22
Oui il n'en fait pas plus qu'un autre, c'est pas comme ma Telecaster qui capte la radio du voisin
Apres oui si je compare a mon Montage 7, lui il ne produit absolument rien, même a fond, c'est troublant


Pour le caracter, je ne sais, je trouve qu'il a son propre grain. Non il n'est pas type, je penses qu'on l'apprécié pour ca.
Perso, j'ai horreur des synthe type, il sonne comme je veux, donc ca me va tres bien

Pour le Peak rien de anormal dans la revente, il a quelque anees au compteuret j'imagine bien des gens l'acheter et n'arrivant a rien avec lui, de par sa relative complexite. Meme chose pour le Summit.

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 16:19:40 ]

23
Salut,

Pour le caractère, tu as complètement raison !
Je me suis mal exprimé.

Disons qu'il ne va pas sonner comme un Moog par exemple.
Mais il a son grain (d'ailleurs les deux filtres sont assez différents) et il est possible de l'emmener où on le souhaite !

J'en suis très content en tous cas. Encore plus depuis que j'ai essayé d'autres synthés polyphoniques cette semaine.
Je ne regrette pas mon choix !!

Pour le bruit de fond, je me suis permis de répondre ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/summit/forums/t.742962,probleme-summit-bruyant-et-notes-bloquees,post.11002711.html
24
Je ne vais pas me mentir, je suis toujours in love de ce synthe :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 13:52:47 ]

25
Idem j'ai testé quelques synthés , le wavestate , le digitone ( que j'aime vraiment) , l'hydrasynth ... Tous differents mais je reviens toujours sur le peak , il me fait vraiment "voyager" plus loin.
26
il faut renommer ce thread : Pourquoi autant de peak pas en occas'...
27
Il reste à ce jour un emballage à vendre.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

28
Citation :
je reviens toujours sur le peak , il me fait vraiment "voyager" plus loin.

Jusqu'au Peak du Midi? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>