Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet La valeur de l'OSCar ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 067 vues
  • 7 followers
1 La valeur de l'OSCar ?
Bin les gars... d'un coté sur AF l'un qui demande 1900 boules et de l'autre quelqu'un qui propose 1600, alors qu'il y a quelques semaines un ebayer Belge a vu le sien partir pour pas plus de 900 euros !!

Et ici un fou Hollandais qui a sûrement fumé le maximun qu'il pouvait, qui espèrait que le sien partirait pour 3500 eur. !!!




Afficher le premier post
11
Merci de vos conseils. Pour ce qui est de la difficulté des pièces et la réputation de fiabilité, je lui en ai déjà parlé, il sait bien. C'est pour cela que je ne lui ai pas pris hier soir.

Pour les potards, ce sont des potards style encodeurs numériques ou des potards analogiques? Si c'est le second cas, un petit entretien et ça pourrait y aller, si c'est le premier cas, c'est peut-être plus grave ou difficile à résoudre. Je crois peu qu'il s'agisse d'un manque de gymanistique, étant donné que celui qui le fait le plus, c'est celui du cutoff, qui est celui qui sert le plus en principe. autre chose: quand j'ai éteint puis rallumé l'instrument, il m'a semblé que ça le faisait moins. En tous cas, c'était très net: quand on ouvre le filtre un peu vite (du genre toute la plage en 1 seconde), il monte par pallier sur une dizaines de valeurs. Quand on va tout doucement, ça va bien.

Sinon, j'ai aussi trouvé qu'il sortait pas super fort. Je l'ai branché sur l'entrée de ma table habituellement réservée à mon G2X, sans bouger le gain, et, volume à fond, j'arrivais à moitié de vu-mètre. Je trouve aussi qu'il souffle relativement, bien que restant raisonnable.

Je suis un peu déçu, parce que d'aspect, il est vraiment superbe pour son âge, vraiment.

Votre avis sur cette histoire de potard suite à mes précisions? Sur le niveau de sortie un peu faible, sur son petit côté asthmatique? (je sais, c'est pas facile pour vous sans l'avoir vu. J'aurais du l'enregistrer). Les pièces sont elles si impossibles à trouver?

12
Tiens, autre chose: savez-vous ou je peux trouver un manuel en JPG ou PDF? Il y a plusieurs fonctions que je n'ai pas encore pigées.

13
Bin tu as déjà ça:http://www.anafrog.com/wikifrog.nsf/Pages/OSCar

Pour les escaliers, c'est peut-être normal, comme sur le P600, quand tu bouges rapidement: C'est du 8 bits, la définition n'est pas exceptionnelle quand même, et les Z80 pédalaient à 1 Hz! Donc on comprend très bien qu'il soit limité dans le tracking sur les mouvements rapides...

Pour le niveau de sortie, il me semble que le Push en avait parlé...Non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14

Citation : ce sont des potards style encodeurs numériques ou des potards analogiques?

Potards analo. :8)

Citation : quand on ouvre le filtre un peu vite (du genre toute la plage en 1 seconde), il monte par pallier

Ca me semble normal. Perso je n'ai jamais utilisé l'OSCar (ni aucun synthé) comme une TB303. Ca m'énerve ces mecs qui ne savent faire que twik twik en rythme sur un potard. Autant s'acheter une pédale whawha pour guitariste !
Pour les paliers, je pense que le potard étant légèrement encrassé, il n'a pas le même comportement en mouvement rapide qu'en lent. Il y a aussi le processeur qui "lit" la valeur qui ne doit pas être d'un nervosité monstrueuse...

Citation : Sinon, j'ai aussi trouvé qu'il sortait pas super fort.

Je ne me souviens pas non plus d'un synthé qui te chauffe les entrées de table. C me paraît tout à fait normal.

Citation : Les pièces sont elles si impossibles à trouver?

Non, c'était surtout un argument de baisse de prix !
Yèk yèk yèk...

Citation : savez-vous ou je peux trouver un manuel en JPG ou PDF?

J'en avais gardé une copie au format papier il me semble...
Mais ça doit se trouver sur le ouaib.

Tu commences à chauffer, là hein ? :mrg:
15
Qu'est-ce qu tu penses de cette histoire d'escaliers, Push? Tu te souviens sur le tien? L'encodage 8 bits à 1 Hz des mouvement rapides, ça doit pas donner grand chose, hein?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Là, tu es en train de m'envoyer en dehors du droit chemin. Je t'enverrai la facture si faut que je lui colle une révision.

Bon, je soupçonne quand même quelques petits dysfonctionnements, donc je vais quand même lui proposer un prix plus raisonnable.

Pour cette histoire de potard, je ne crois pas trop aux pb de microprocesseurs Z80, sinon, il le ferait pour d'autres potards, voire tous. Je pense tout simplement qu'il faut le rafraîchir un peu. Le fait qu'il soit analo me rassure, c'est moins exotique à résoudre.

17
Attention! C'est pas un synthé analo! Il y a des filtres analo, et des commandes analo, mais le coeur (oscillateurs, EGs, différentes fonctions logiques) est numérique, géré par ce bon vieux Z80 (Aaaah! L'Assembleur du Z80! On a rarement fait mieux!)
Le jour où tes oscillos te font des caprices, t'es dans le caca!!!
Ca aussi c'est un argument pour le prix! :mrg: Tu montres au type que tu connais les tripes du bestiau sur le bout des doigts, qu'il faut pas te la faire, etc... :mdr:
Tu vois? "Ouaiiiis, c'est sûr: le prix des analos...Pfff on est d'accord, on peut rien faire; faut suivre...Bin ouais, mais là, c'est pas vraiment un analo...Une merde numérique vaguement hybride, quoi. Pas la même camelote quand même!"
:bravo: :cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Pour le manuel, je trouve rien de rien sur le Web. Des pages mortes ou des liens cassés, rien de concret.

Je le cherchais surtout parce que sur l'un des modes de jeu, quand on joue des notes liées, il garde la note précédente ("clavier qui colle"), alors que quand on joue staccato, les bonnes notes sont jouées. J'ai cru à un pb au départ, mais quand j'ai changé de mode de jeu (je sais plus quel potard complètement à gauche), il s'est mis à joué normalement. Je m'excuse, j'ai vraiment fait un essai de 30 minutes, je connais (évidemment) mal cet engin.

Par contre, au niveau fonctionnalité, j'ai trouvé ça super original et simple à la fois (panel hyper logique).

19

Citation : Attention! C'est pas un synthé analo!



Je sais, je parlais des potards. Par exemple, sur mon MKS80 et son contrôleur MPG80 (de la même époque), les sliders envoient des sysex, ce ne sont pas des sliders analos.

A part les oscillateurs à synthèse additive, les autres oscillos sont franchement numériques ou analos commandés numériquement? (je vous dis tout de suite que je suis pas un hystérique du tout analo, du moment que ça sonne, c'est juste pour savoir)

20

Citation : Ca aussi c'est un argument pour le prix! Tu montres au type que tu connais les tripes du bestiau sur le bout des doigts, qu'il faut pas te la faire, etc...
Tu vois? "Ouaiiiis, c'est sûr: le prix des analos...Pfff on est d'accord, on peut rien faire; faut suivre...Bin ouais, mais là, c'est pas vraiment un analo...Une merde numérique vaguement hybride, quoi. Pas la même camelote quand même!"



Non, c'est pas mon genre, ça. Bien sûr que j'essaie de "bien acheter", je suis pas maso, mais de là à raconter des craques, je pratique pas ça. Y compris quand je vends un matériel. Je pars du principe que pour qu'une transaction se passe bien, il ne faut pas qu'il y ait un gagnant et un perdant.

Bon, pardon, mais j'ai un côté Bisounours dans le business, on se refait pas. Par contre, je détecte à 20 km les arnaqueurs et je les dégage direct.