Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet kit retrofit MIDI Tauntek

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 4 followers
1 kit retrofit MIDI Tauntek
Pour ceux qui apprécient de contrôler leur synthés via MIDI voici un super retrofit MIDI pour contrôler votre OSCar, le firmware n'est pas encore tout à fait terminé mais il marche déjà très bien :
http://www.tauntek.com/OSCar.htm

Il permet déjà de contrôler à peu près tous les paramètres de la façade et d'autres cachés.
Autant que je sache il n'y a pas mieux sur le marché pour l'OSCar...

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 19:55:38 ]

Afficher le premier post
11
12
Citation de synthwalker :
Alors, heureux ?


Oui tout à fait ! Un upgrade sur une machine déjà visionnaire au balbutiement du midi c'est pas rien ! Petite déception tout de même puisque le kit ne permet pas à la machine d'envoyer des CC en direct. D'après Bob Gier le processeur n'est pas assez puissant pour faire cela en plus... Dommage.
13
Oui c'est plus rare, sur les synthés de cette époque, que les upgrade Midi permettent de gérer le CC en émission, quand le processeur d'origine est conservé. En plus de la capacité à scanner + envoyer des données à l'interface Midi, cela foutrait aussi le bazar dans les composants qui récupèrent les infos des potards et les converto... Cela est possible quand les extensions remplacent toute la partie numérique d'origine...