Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 676 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation :
Ou un Sledge, autre erreur de design selon certain, téméraire selon d'autre...

oui effectivement je l'avais oublié celui-làicon_facepalm.gif
272
Citation de pico :
Citation :
Le reste n'est qu'affaire de gouts.
Il ne faut pas que tout et rien soient pretexte a taper sur ce synthé injustement.

Certe mais si tu retire la partie d'argument de vente des 4 voix analos, (que j'ai pas kiffé) que reste t'il par rapport à un king korg par exemple vendu dans les 799€ ?

Ca tombe bien pico,le king korg j'en ai un.
Le king korg c'est 2 layers,24 voies de polyphonie,une structure sur les effets moins puissante.
Le JDXA c'est 64 voies de polyphonie,un step sequencer,une structure plus puissante sur les effets,4 parties et pas 2 comme le king korg,un meilleur panneau au niveau des controles (puisque le panneau du kong korg est incomplet par rapport a ses parametres)
Ca c'est la difference sur la partie VA entre les 2 sans parler des 4 voies analo.
Sans compter que le step sequencer se pose sur chacune des 8 voies independamment donc bonjour les modulations que le king korg et son arpegiateur global ne fera pas.
Bref,un JDXA c'est autrement plus puissant qu'un king korg meme si le king korg est chouette je l'adore.
D'ailleurs ce que j'adore c'est avoir du va roland moelleux,chaud et rond,et du king korg qui a un grain plus sec,plus agressif et plus pechu sur les enveloppes.
Les 2 se completent a merveille car ils ont des avantages que l'autre n'a pas.

Maintenant sur tes remarques entre le JDXA et le system 8:
Je ne vois pas en quoi un system 8 a 8 voies de polyphonie max (il semblerait qu'on en soit la sous reserve des specs) et 1 seule partie sur slot (puisqu'il y a 3 slots commutables a la volée dans le system 8 mais que tu n'en utilise qu'un seul a la fois) face a un JDXA a 64 voies +4 analos sur 8 parties au total completement independantes...briserait en 1000 le JDXA.
Ca c'est ton point de vue sur l'affect que tu as du system 8 par rapport au JDXA mais si on reprend des arguments objectifs ca fait plouf!
Tu penses ce que tu veux pas de soucis,mais il faut que tu trouves d'autres arguments!

Sans parler de ta vision du panneau du system 8 qui enterre celui du XA:
Celui du XA est parfait pour la structure de synthese du XA,il n'est donc pas critiquable en ce sens,ni comparable au system 8 qui aura une structure qui n'a rien a voir par rapport a ses emulations.(Bref egalitê la dessus)
Et le plus marrant ce sont tes remarques sur la course des faders et la longueur des touches:
Alors la trop fort sans l'avoir eu devant les yeux!

Moi ce que je devine c'est une course des faders assez equivalente au XA,et un toucher qui a de forte chances d'etre similaire!

Pour finir ca me fait sourire de te voir chercher la petite bete sur le XA et en meme temps t'as acheté du boutique miniaturisé a 4 voies de polyphonie par alim usb gadjet!
Bref,tu es un peu trop fan de ce que choisis je trouve,et un peu trop dur sur ce que tu ne choisis pas.
Je t'aprecie ne le prend pas mal vraiment,mais tu devrais revenir a des raisonnements moins fanboy et plus pragmatiques sur le fond.
Parce que tes arguments ne tiennent pas a mon humble avis.
Si un seul:
Le fait que le system 8 ne soit pas affublé d'un revetement glossy sur la face avant,mais c'est bien la seule evidence!

273
le king korg coute 1000€ de moins que le JD-XA et un boutique 6 fois moins donc on ne parle pas des même choses, le critère de la polyphonie est importante c'est sur mais je me base seulement sur le résultat et le son que j'obtiens avec, sinon comment justifier alors le prix d'un minimoog qui est monophonique ?
Je ne suis pas fanboy de mon matos à tout moment je peux le revendre si il ne me conviens plus, je dis pas que le JD-XA est nul mais je pense sincèrement que l'arrivé du System-8, va probablement lui faire de la concurrence ?
En tout cas moi qui pourrait être un potentiel acheteur du JD-XA je me poserais la question du pour et du contre.;)
274
Que tu penses que le system 8 fait de la concurrence au XA si tu veux.
Maintenant sur le resultat du son que tu obtiens avec tu ne peux pas en faire un argument autre que subjectif en fait:
En quoi aurais tu raison sur le son?
Ce n'est que ton point de vue pico,que ta perception par rapport a ton feeling perso.
Tu as raison pour toi,mais tu ne representes pas toutes ls sortes de zicos,moi je pense l'inverse de toi et si je n'ai pas plus raison dans le fond apres tout en tant qu'acheteur du XA je me sens bien et pas frustré du tout!

En quoi as tu comparé le resultat d'un XA par rapport a ton boutique?
Tu l'as vu en mag le XA,tu l'as pas pris sur ce que tu lui reproches ok...
Moi je te dis rien la dessus je comprend:bravo:

Mais tu vantes ce que tu obtiens en terme de son avec tes boutiques pour appuyer ton propos:
Moi j'ai rien contre les boutique (j'aime bien le son que j'ai essayé en mag puisque je n'acheterai pas un truc pour liliputiens a 4 voies de polyphonie alimenté par usb) mais si ces boutique sont 6 fois moins cher,tu n'arriveras meme pas avec 6 a faire un XA a 8 parties dont 4 analo et step sequencer sur chaque avec insert d'effets et globaux(puisqu'a part le chorus t'as pas d'effets sur les boutique)
Meme avec 8 boutique t'as pas un XA pico.
Et t'imagines le bordel avec tes 8 alim usb et tes 8 boites,plus les effets que t'es obligé de rajouter(zy va les pedales lol)?
Mort de rire tout de meme..
Allez,en admettant que ce soit la meme chose ca coute combien 8 boutique?icon_facepalm.gif

Bref,je me fais l'avocat du diable mais je pense sincerement que la maniere avec laquelle tu orientes les debats sur le XA est un peu fanboy.
Je veux juste te dire que des lors qu'on a la meme demarche critique que tu as vis a vis du XA on peut tres vite descendre ta logique avec tes propres choix de la meme maniere en sens inverse.:bravo:
Mais a quoi bon?
Que veux tu faire?
Exprimer que le XA n'est pas un bon synthé parce que tu as des frustrations sur ce que tu voudrais qu'il soit?
Ne l'achete pas ya pas de probleme,mais laisse a ceux qui le trouvent quand meme sympa et interressant le fait de penser qu'ils ne sont pas fait arnaquer en payant un boulet de synthé trop cher...
Moi les boutique je suis hyper frustré,mais j'ai pas envie d'en faire des tartines dans les forums dédiés sur ce qui m'enerve parce que beaucoup (dont toi) en sont contents...
Tiens meme tes voica,rien a secouer pour ma part c'est des bricoles,mais pour ceux qui en ont l'utilité apres tout je trouve ca bien pour le prix!
Rejouis toi un peu du bonheur des autres sur des choix differents que les tiens au lieu d'essayer de demonter les choix des autres,c'est un peu ca aussi faire partie de la meme famille (celle des zicos tout styles) et etre solidaire!

Pour conclure la dessus:
Le XA est un synthé avec un panneau glossy qui saoule(probleme reglé en 1 quart d'heure par l'ajout de panneaux mates qui du coup le rendent carrement beau et evacuent completement les reproches qu'on peut lui faire sur ce point)(je precise que j'ai moi meme monté les fameux panneaux mats donc je sais de quoi je parle a la difference de ceux qui ne savent pas pour le coup) et ,non il n'est pas parfait comme tout synthé...bien sur!
On peut l'aimer ou pas moi je comprend...on peut le trouver trop cher pour ce qu'il offre moi je comprend (meme si les specs de ses concurrents ne le dechirent pas tant que ca si on y reflechit en dehors de tout affect..)

Mais faut arreter de le descendre en fleche exagerement( le petit test de synthwalker est une bonne reflexion,vous trouvez qu'il le dechire synthwalker?) sous des pretextes qui ne tiennent qu'a une approche perso quand l'analyse pragmatique des faits sur les specs et le son le placent correctement dans sa position logique tarifaire sur le marché.
Surtout quand on l'a essayé 10mn en mag ou juste vu en photo.

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:19:34 ]

275
Citation :
Moi les boutique je suis hyper frustré,mais j'ai pas envie d'en faire des tartines dans les forums dédiés sur ce qui m'enerve parc qu beaucoup (dont toi) en sont contents...


J'ai été le premier à relever le gros défaut de boutiques sur la latence midi, qui est le gros moins, je suis entièrement satisfait de ce que j'obtiens avec mais je connais très bien leurs défauts et leurs limite on demande pas à un synthétiseur de 300€ la lune, mais pour le prix je trouve que Roland a bien travaillé, je précise que je les utilises entièrement en home studio et surement pas pour du liveicon_facepalm.gif


Citation :
le son le placent correctement dans sa position logique tarifaire sur le marché.
Surtout quand on l'a essayé 10mn en mag ou juste vu en photo.


Je l'ai testé en magasin plus de 1/2 h c'est vrai que c'est pas terrible pour en parler en détail surtout qu'il y a du avoir des mise à jours corrigeant certains problème (comme la surface brillante), mais quand même j'ai eu l'occasion de voir qu'il y'avait très peu de banque de son d'orrigine, pour un synthétiseur à plus de 2000€ c'était quand même limite, j'ai remarqué que le filtre 12db de la partie analo avait une resonnance assez étrange en tout cas elle ne m'a pas plus. J'ai pas été hyper emballé par le son (surement du à une sortie précipité ce qui fait que les patchs d'origines n'ont peut-être pas mis en valeur ce synthétiseur ?)

En faite je t'accorde que je suis peut être plus critique sur des claviers haut de gamme, car je regarde plus la qualité de fabrication, le son l'ergonomie, qu'une machine à 300€

Mais tu as probablement raison je critique peut être trop ce JD-XA ? On est tous des passionnés hein ? Alors tu me pardonneras ;)

276
Pas de soucis pico,encore une fois ton ressenti est legitime dans le sens ou il t'appartient et tu es libre comme nous tous.
Je ne remet pas en cause dans mon propos le fait que tu lui trouves des choses negatives d'un point de vue personnel.
De plus tu sais que je t'aprecies a ta juste valeur,c'est a dire beaucoup.

Il n'y a pas de probleme la dessus vraiment.:bravo:

Simplement,a force de lire tout ce qu'on lit sur ce synthé de negatif et d'exagéré,il est legitime aussi que moi qui l'ai acheté a son prix ( sans avoir eu l'impression de me faire avoir le moins du monde ) je defende aussi cette machine et oppose des contre arguments concrets a certaines critiques caricaturales.;)
Vraiment le XA est un sacré synthé,mais tu as raison sur un point je sais que quand tu l'as essayé tu as essayé le modele avec peu de presets,et roland ne l'a pas mis en valeur clairement pour une approche de test rapide en mag.
Ca c'est pas de ta faute.
Cependant il y a aujourd'hui plus de banques sur axial,ca va un peu mieux:bravo:
Faut faire la part des choses parce qu'a l'usage son ergonomie est vraiment top pour sculpter le son,son panneau est une franche reussite franchement.
Ca ne suffira pas a le faire aimer par ceux qui ne l'aiment pas,mais le critiquer la dessus est injuste.

Le test de synthwalker reste parlant sur ses qualités,et notre ami en a vu pas mal des machines tout de meme.
Je ne dis pas qu'il est la meilleure affaire du monde mais enfin ce truc reste dans son genre une bete vraiment sympa a dompter plur celui qui accepte sa logies et ses quelques defauts.
voila!:bravo:
277
Citation :
Le test de synthwalker reste parlant sur ses qualités,et notre ami en a vu pas mal des machines tout de meme.
Je ne dis pas qu'il est la meilleure affaire du monde mais enfin ce truc reste dans son genre une bete vraiment sympa a dompter plur celui qui accepte sa logies et ses quelques defauts.
voila!:bravo:

Oui c'est clair :bravo:
Je serais aussi vigilant au niveau des critiques avec le system-8,j'espère par exemple qu'en mode performance on puisse mélanger la synthèse du sytem avec les plug-out, sinon ce serait déjà un gros point noir pour ma part...
Enfin bref y'a pas de machines parfaites, comme il n'y a pas de joueurs parfait à part certains génies;)
278
x
Hors sujet :
Citation :
j'espère par exemple qu'en mode performance on puisse mélanger la synthèse du sytem avec les plug-out
C'est le cas.
Citation :
En utilisant le mode Performance du SYSTEM-8, vous pouvez combiner le générateur de sons interne et les PLUG-OUTs accueillis pour créer des super patches de synthé avec superpositions de voix, splits à votre convenance, et autres.
279
280
Merci beaucoup krapod cette precision est importante sur le system 8.
Mais quid de la polyphonie?
8 voies maxi c'est pas terrible pour un va a 1500 tu vois..

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 22:45:03 ]