Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 678 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Un petit CR après quelques mois d'utilisation.
Ce synthé répond à mon cahier des charges. Il est hyper complet et on peut produire de façon autonome avec.
Mon seul regret peut-être, c'est la partie analogique. Je trouve les oscillos peu pêchus, et les formes triangle et Sinus sont plus faibles que les autres. Du coup, impossible d'avoir des sons qui envoient du lourd.
Ce qui est quand même un peu fou alors qu'on peut avoir jusqu'à 8 oscilos en parallèle et malgré ça ne pas pouvoir sortir un son qui envoie comme sur un Moog ou sur un DSI. Certes ce ne sont pas des VCO, mais un Rev2 par exemple a une empreinte sonore impossible à approcher avec l'analo du XA. Les basses restent le gros point faible pour moi. Il manque une je ne sais quoi de grain et de "chaleur" au son. Je pennse que ce sont les oscillos qui ne sont pas assez pêchus. Pas assez riches en harmoniques et un niveau de sortie trop faible. D'autant plus dommage que les filtres sont bons par ailleurs. L'attaque des enveloppes est définitivement trop molle. Impossible d'avoir des attaques percussives. Ou alors y'a quelque chose que je ne maîtrise pas encore bien. Les sync par exemple manquent de caractère je trouve.
En revanche pour les Leads, ça envoie impec.
Son gros point fort ça reste les pads, nappes et autres drones. Là on profite de tout le potentiel de la machine, où la partie VA et Analo se complètent à merveille.

Construire des sons est un réel plaisir sur ce synthé, je pense du reste que c'est un vrai outil se sound designer.

Pour ceux qui l'ont, comment vous en sortez vous avec la partie analo ?
362
Alors, pas plus de réactions ? justement je m'interrogeais sur ce synthé, ce qu'il devient ... les occasions sont rares mais il semble se vendre un peu partout ...
363
Jexus is back avec une démo du JD-XA :bravo:
http://syntezatory.net.pl/201907news.htm



364
Ça fait envie. J'aime bien ce synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

365
Faut se méfier, ce mec serait capable de mettre en valeur une boîte de conserve.
366
Ce qu’on entend dans la démo de Jexus (ça fait plaisir qu’il soit de retour), c’est du standard jdxa, le problème de ce synthé est qu’il n’est pas assez hype et trop roland pour les haters :oops2:
367
Citation de rozzbud :
Faut se méfier, ce mec serait capable de mettre en valeur une boîte de conserve.


C'est pas faux ! :mdr: :bravo:
368
Bah moi j'aime ce que j'entends, et à priori c'est le JD-XA. Alors oui le démonstrateur est bon mais pas-sûr qu'il aurait obtenu la même chose avec un Timbre Wolf ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 01:32:35 ]

369
Qu'as-tu contre le TB ? :oops2:

En tout cas ce JD-XA est décidément bien sympa (en occultant les percussions qui sont absentes).

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 10:28:42 ]

370
Citation de chapolin :
Qu'as-tu contre le TB ? :oops2:


GHaPeB7EzW2Vf4QEUSDds85DzxA@250x196.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?