Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : UDO Audio proposera désormais le Super 6 Desktop

  • 46 réponses
  • 22 participants
  • 4 834 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : UDO Audio proposera désormais le Super 6 Desktop
309287.png
Quelques jours après la publication d'une vidéo qui avait laissé place à maintes spéculations, UDO Audio dévoile le Super 6 Desktop.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne pense pas que le tarif patisse de la crise des composants, déjà le tarif da la version clavier était fixé et élevé avant cette crise. L'écart de prix entre les 2 serait de 200€, finalement cohérent si on enlève le clavier... mais je trouve le tarif vraiment trop élevé, pour ce prix je prendrais un iridium (ok pas comparable) mais aux possibilités bien supérieures...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

22
x
Hors sujet :
Qd on regarde la version desktop du Prophet 6 , c est 100 balles de plus que le Super 6 Desktop … et y a aussi environ 250 balles d écart entre la version desktop et la version clavier.
Et sinon l inflation est bien là conservant le prix actuel…

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 07:28:41 ]

23
x
Hors sujet :
Citation de VE :
Ça me fait penser à une question, a priori pour notre synthwalker national s'il passe par là : le 'polychain' permettant d'ajouter des voix de polyphonie entre 2 machines, qui a été le premier fabricant à le faire / l'inventer ? Dave Smith / Sequential ? Pour quelles machines exactement ? Avant ou après l'invention du MIDI ?

Bonne question, pour moi c'est du post Midi, les premiers Oberheim polyphoniques FVS/EVS déclenchaient bien plusieurs modules mono avec un clavier polyphonique, mais ce n'est pas vraiment un polychain. Je situe cela autour de 1986, le Prophet-VS avait la fonction 'Midi Overflow" (c'était son petit nom officiel à l'époque). Il y a peut-être des synthés juste avant, à vérifier. L'Xpander Oberheim de 1984 ou le Matrix-12 de 1985 ne le permettaient pas, par exemple...
24
a 2250 Il serait moins chére qu'un prophet 6 / ob6 desktop, et si je me référe a cette démo et aux banques commerciales de transceive (pas a la banque d'usine du clavier a part quelques sons) et bien il tient le haut du pavé.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 17:12:28 ]

25
Autant je n'aimais pas l'esthétique des versions clavier, autant cette version desktop me fait de l'œil. Par contre le prix refroidit un peu effectivement :D: mais il est vrai que ça sonne grave :oo: je le verrais bien avec mon Summit :mdr:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 21:47:00 ]

26
Citation de BodhGaya :
: je le verrais bien avec mon Summit :mdr:


Je me demande si il ne se marcheraient pas un peu l'un sur l'autre
27
J'aime beaucoup cette version sans clavier.
La qualité de fabrication et la qualité des composants en fait un instrument de scène et pour durer dans le temps.
Quand à la qualité sonore, c'est du grand art, five stars ! Je ne pense pas que l'on puisse le comparer avec le Novation Peak mais l"idée est à suivre.


[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 09:35:14 ]

28
Citation de tinhu :
Est ce que ça peut rajouter 6 voix à la version clavier ?

C'est 12 voix le super 6 et pas 6...
29
6 voix en mode binaural ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Citation de Ozégan :
J'aime beaucoup cette version sans clavier.
La qualité de fabrication et la qualité des composants en fait un instrument de scène et pour durer dans le temps.
Quand à la qualité sonore, c'est du grand art, five stars ! Je ne pense pas que l'on puisse le comparer avec le Novation Peak mais l"idée est à suivre.


On parle du Summit, pas du Peak. mais c'est avant tout une technologie tres similaire au niveau hybride

Vu que le Summit est multi, rien n'empeche d'avoir un son similaire en A et B et mixe a gauche ou a droite, et reglages different pour donner de l'espace.

Synthwalker avait aussi souligne que le Summit peut se rapprocher du binaural

C'est pour ca que je me demande si c'est pertinent d'avoir les 2.

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 17:53:57 ]