Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau synthé chez UDO Audio ?

  • 113 réponses
  • 36 participants
  • 7 837 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau synthé chez UDO Audio ?
339142.png
C'est en tout cas ce que laisse à penser les nombreuses fuites qui fleurissent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Prix prévu en France et en Europe : 3999€ TTC !
22
23
Le prix est élevé mais pas déconnant vu les caractéristiques de la bête , sa simplicité d'utilisation vu l'interface et le potentiel sonore et expressif :8O: !
En espérant qu'il rencontre le succès

"Switched on bach"

24
Je trouve ca bien trop élevé, déjà le UDO 6 a 2859€, c'est détonnant, plus cher que des gros poly comme REV-2, Summit, Arturia PolyBrute

Pas surpris qu'ils tapent dans les 4000€

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 00:12:14 ]

25
Le son arpégé est vraiment superbe. Moins convaincu par le pad/lead, même si l'aftertouch polyphonique est manifestement très expressif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
C'est super appréciable d'avoir le panneau de chacun des deux timbres en façade comme sur le CS-80 : on a pensé à la même chose avec gouji et papi1970. D'autant plus avec des faders bien plus visuels et rapides à comprendre que des potentiomètres.
Y'a pas mieux pour avoir envie de créer des patchs bi-timbraux pour moi.

Citation de Analog_Keys :
Et la présence d'un ruban comme sur l'hydra

Moins bien intégré et joli que celui des Hydrasynths justement ou du Polybrute.

Citation de Gam :
Je trouve ca bien trop élevé, déjà le UDO 6 a 2859€, c'est détonnant, plus cher que des gros poly comme REV-2, Summit, Arturia PolyBrute

Ne pas oublier la taille de l'entreprise et les volumes de vente quand tu compares UDO Audio à des poids lourds du marché comme Sequential, Novation et Arturia. :clin:
27
Citation de VE :

Citation de Gam :
Je trouve ca bien trop élevé, déjà le UDO 6 a 2859€, c'est détonnant, plus cher que des gros poly comme REV-2, Summit, Arturia PolyBrute

Ne pas oublier la taille de l'entreprise et les volumes de vente quand tu compares UDO Audio à des poids lourds du marché comme Sequential, Novation et Arturia. :clin:


Mais tu oublie un détail, le positionnement qu'une marque veut se faire
28
29
Du coup si y'a pas d'écran qui affiche les valeurs des paramètres, on fait comment pour étudier les presets existants ? On fait pas ?
30
Je sais pas si vous avez déjà testé le UDO Super 6 mais le son est tout bonnement impressionnant.
Pour avoir testé le Summit, le Matriarch, le Poly Brute, des Dave Smith ça n'a rien a voir, la dynamique et profondeur est superbe.
Pardon mais certains listés ici sonnent juste bof à côté du Super 6, allez je vais vous les dire : le Moog et l'Arturia je les trouve très peu versatiles, leur filtre a trop de caractère dira-t-on ...

Oui on peut faire du Bineural avec un synthétiseur qui fait du panning, mais ici c'est fait de façon native et très intuitive.
En fait ce qui est impressionnant avec ce synthé UDO c'est qu'il est à la fois très puissant mais très simple à prendre en main.

Ce nouveau synthé à l'air super, un peu de Jupiter et de CS80 par ci par là.
Entre le moteur de son qui est une dinguerie, et l'interface qui donne envie, je suis vraiment fan.
La finition aussi est très bonne, les potentiomètres et faders sont clairement de qualité.

Par contre ouais pas d'écran pour regarder les paramètres. Il existe un éditeur mais de base c'est un synthétiseur fait pour être joué "en live" donc pas trop pour l'édition sonore.

Franchement, c'est à essayer, j'ai testé tous les gros polysynth, y compris le Moog One et celui-ci (le Super 6) m'a vraiment surpris.