Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 61 873 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le premier post
31
Citation :
Manque le P6 Audiothingies, et ce mélange Analo - VA - PCM est contre nature, mauvais pour la santé de ce sondage (assez digne des mauvaises idées de Petisynthe)...;)


même si j'ai pas eu le privilège ou l'occasion de tous les essayer, je suis totalement d'accords ...!

 

32
J'ai voté pour l'ultranova car il est très polyvalent , possède un clavier avec aftertouch + un très bon vocodeur, un très bon moteur VA, si je n'avais qu'un seul clavier dans la liste à pouvoir acheter ce serait celui là sans hésité.
33
x
Hors sujet :
erewhon, je viens de voir que tu as blofeld et micro Q, lequel surpasse l'autre avec le temps ? ne sont-il pas redondant ?
34
Citation :
erewhon, je viens de voir


Oui, redondant, pour ce qui est de l'architecture de la synthèse, non pour le son, le MQ est plus rauque et puissant, il a 6 sorties, une entrée et des drum(s) maps. Le Blofeld est plus "fin", il a les tables d'ondes des MW2 et peut en utiliser 2 en même temps contrairement à mon XT. De plus le Blofeld est petit et ce cumul MW - MicroQ permet de n'emporter qu'une fraction de l'encombrement pour des live(s) dans des endroit plutôt étroit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 19:17:15 ]

35
Thanks pour les indications, ils sont donc complémentaires ! je dirais que le blofeld est venu en remplacement du micro Q, en fin de compte ils auraient pu continuer à produire des micro Q :-D

36
Pulse 2 pour moi sans hésitation, c'est vrai que le melange numérique et analogique n'est pas terrible, de plus je me demande si ce genre de sondage est réellement objectif car qui des participants possèdent les 22 synthé present sur la liste, pour moi ça reflète plus le nombre de machines vendue
37
Ce qui est significatif, c'est l'avance du Minibrute, ce qui semble indiquer une tendance à préférer un synthé style "traditionnel", un bouton une fonction...:oops2:
Par contre cette quasi égalité entre le Pulse et le Bass Station me conduit à constater une soif à étancher...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Le Bass Station 2 sont prix viens de baisser ce qui fait un très bon rapport qualité/prix sur papier, faut voir comment ça sonne...
39
Le bass station 2. Pas cher, ultra efficace, du gros son, de la qualité, parfaitement pensé. C'est l'un des plus complets et des mieux faits dans cette gamme

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 20:01:06 ]

40
J'ai testé le BS2 et je n'ai pas accrocheé à son tableau de commande et les sons ne correspondent pas à ce que j'attends d'entendre, il m'a semblé sauvage et raide (je lui préfère la première incarnation)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 20:50:04 ]