Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
134 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:56 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Sequen­tial Prophet-5 (105 - 78%)
  • 2 Moog Memo­ry­moog (29 - 22%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 134 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #5, Sequen­tial Prophet-5 vs Moog Memo­ry­moog
5771126.png

Cinquième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Sequen­tial Prophet-5 et Moog Memo­ry­moog !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Probablement le plus dur à départager. Le Prophet parce que c’est l’alpha et l’oméga et qu’il doit gagner cette race.
3
Prophet-5 vs MemoryMoog, c'est le match de celui qui tombera en panne le premier.
4
5
La vache ça c'est hard, quelle classe le Prophet 5 mais le Memy c'est le top de l'époque, quelle patate ! J'ai eu la chance d'en essayer (version LAMM) et c'est une beauté !
Avec le Matrix 12 / Xpander le top de la synthèse analogique, le chant du cygne avant le tout numérique.
Synthwalker disait qu'il fallait avoir les deux et il avait bien raison : le Memorymoog c'est le côté obscur de la force et le Matrix le côté clair.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Matrix 12 cet oublie, machine de fou a l'époque, le seul vintage analo qui m'a toujours donne envie
£14000 a £22000 sur reveb... gloups

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 01:52:08 ]

7
Le prophet évidemment…
J’ai la chance d’en posséder un moderne c’est absolument incroyable.
De plus premier poly à mémoire de l’histoire..
Le vainqueur de cette race
8
Je crois que Daft Punk avait des Memmy sur scène.
9
Même si c’est l’un des choix les plus durs, j’ai assez facilement voté pour le Memmy. J’en rêve depuis tant d’années…
Comme dit plus haut par Maxxou32, sans doute le synthé analo ultime avec le Matrix12.
10
Citation de Point-virgule :
Je crois que Daft Punk avait des Memmy sur scène.


Apres quelque recherche
Alive 1997 Roland Juno-106, MC-202, MKS-80, TB-303, Prophet-VS,
Alive 2007, Ableton live, des controleur et Moog Voyager

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 14:16:42 ]