Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #3, Oberheim OB-Xa vs Korg MS-20

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 1 422 vues
  • 140 followers
143 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:57 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Oberheim OB-Xa (89 - 62%)
  • 2 Korg MS-20 (54 - 38%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 143 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #3, Oberheim OB-Xa vs Korg MS-20
5771117.png

Troisième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Oberheim OB-Xa et Korg MS-20 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
J’aime beaucoup le MS-20, mais je préfère quand même l’OB.
3
On dirait la version « jupiter / minimoog » du pauvre :facepalm:
4
Un peu trop accro à mon MS-20 mini pour voter Oberheim :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 07:04:40 ]

5
Bon, là pour moi, c'est vite plié. J'adore le MS-20 (pour son son comme pour ses possibilités, son ergonomie et sa forme) alors que je n'ai jamais accroché au son Oberheim.

(même si je comprends qu'on aime et que je reconnais ses qualités, hein. C'est juste pas du tout mon truc).
6
Ce n'est pas une course équitable :8O:
Ne le dites pas à papy MS-20 mais j'ai voté contre lui.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
Ceux qui me côtoient depuis pas mal de temps sur AF (genre 2004, les challenges à Biboulon) connaissent mon amour total pour le MS20.
Depuis j'ai eu un OBX, oui c'est cool gros son épais et tout, mais côté synthèse pure on finit quand même un jour avec l'impression d'en avoir fait le tour.
Alors qu'avec le petit Korg-Emmental... :bave:
8
Citation de Will Zégal :
Bon, là pour moi, c'est vite plié. J'adore le MS-20 (pour son son comme pour ses possibilités, son ergonomie et sa forme) alors que je n'ai jamais accroché au son Oberheim. (même si je comprends qu'on aime et que je reconnais ses qualités, hein. C'est juste pas du tout mon truc).

Pareil. Ça doit être le synthé avec lequel j'ai le plus appris, et avec lequel je me suis le plus amusé (avec monCasio PT-10).
Il a malheureusement ses limites (mais que c'est chiant ce Hz/V de nos jours), mais des filtres LP/HP différenciés c'est tellement rare! Sans oublier le son: je me suis rendu compte il y a quelques mois qu'une bonne partie des albums électro que j'appréciais (Air, Jon Hopkins, ...) étaient en partie joués sur un MS-20
9
x
Hors sujet :
Citation :
mais des filtres LP/HP différenciés c'est tellement rare

Jette un oeil sur le nouveau Uno Synth Pro X qui vient d'être annoncé.
10
Bien sûr le gros OB (copyright qui-vous-savez :clin: ) est un synthé fantastique qui me fait réver. Mais j’ai voté MS20, son côté rock and roll et proche du peuple me touche beaucoup.