Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
53 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/08/23
1 Posté le le 17/08/2023 à 16:21 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Sequential Prophet-5 (39 - 74%)
  • 2 EMS Synthi A (14 - 26%)
Sondage réalisé du 17/08/2023 au 21/08/2023 - 53 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Quarts #1, EMS Synthi A vs Sequential Prophet-5
5777630.png

Neuxvième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques EMS Synthi A et Sequential Prophet-5 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Vous êtes fous ! Complètement fous ! Je vote les délires sonores avec le Synthi, mais vous êtes fous !
3
Peut-être le match le plus facile, pour moi je vote le Prophet 5 pour tout ce qu'il a apporté à l'histoire de la synthèse soustractive !
L'EMS est une magnifique machine mais le P5 c'est juste mon rêve de pouvoir en avoir un. Quelle beauté ! C'est sobre et classe et le son, j'adore !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Citation de phanou2000 :
Je vote les délires sonores avec le Synthi

Pareil
5
J'étais repassé un jour chez un grand fan de Synthi, l'Empereur des Champignons lui-même, avec mon Prophet-5 Rev2. Après quelques minutes à jouer et un peu plus à siroter de l'Orval, on a croisé les synthés, puis on s'est regardé, et il m'a dit qu'il gardait son Synthi et j'ai répondu que je gardais mon P-5, sans aucun regret de part et d'autre, l'un comme l'autre n'avions pas du tout accroché à l'autre synthé. Les goûts et les couleurs... :mrg:
6
C'est clair, deux mondes sans frontières. Pour bien faire il faudrait (une cerise confite) les deux pour divaguer loin longtemps, longtemps... Dans Equinoxe il y a les deux, non ?
7
Non, pas de P5 sur Equinoxe. D'où mon vote pour l'EMS ! :bave:
8
C’est dans Chants Magnétiques qu’il y a les deux
9
Ah, OK, il me semblait bien qu'il avait utilisé les deux.:bravo:
10
Même si vous avez sûrement raison, je n’ai le prophet qu’à partir des Concerts en Chine. La pochette ne cite pas les synthes utilisés. Wikipedia le cite mais pas https://aerozonejmj.fr/les-chants-magnetiques/
Le poly des CM c’est l’Oberheim depuis « toujours » pour moi