Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland System 8

  • 75 réponses
  • 33 participants
  • 10 288 vues
  • 38 followers
1 Roland System 8
ça y est le fuite est officielle, vous ne lui trouvez pas un air au JP8000 ?

System8-xlarge.jpg

Reste à voir le son, mais quelque chose me dit qu'il sera présent, pourtant j'en suis certaine les critiques seront bien présentes aussi :cobra:

Il serait annoncé déjà dans un catalogue au prix de 1500 $

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:12:36 ]

Afficher le premier post
41
J'ai pas dis que à 40 ans on jouait pour de vrai, bien sûr que il y a des gens de 40 et plus qui ne jouent pas, mais ce qui intéresse les marque c'est aujourd'hui le client qui rentrent dans de nouveaux critères

-Jeunes
-Pas spécialement fortuné
-Pas spécialement exigeant
-certainement pas musicien

Mais à qui on va vendre des boîtes

Or question rentabilité un Volca ou un Boutique est plus rentable que un Solaris, V-synth .......

C'est directement accèsible, ça sonne, c'est peu cher et faut pas spécialement savoir jouer pour sortir un truc
Bref le carton plein, moins de cout de production, plus de vente = Plus de bénéfice
42
Je pense au contraire que le musicien peut fortuné qui intéresse les constructeurs aujourd'hui, ce sont des musiciens qui désirent s'affranchir des ordinateurs. D'où le côté très lumineux des machines d'aujourd'hui : il y a des leds partout... et je n'ai jamais vu autant de claviers/séquenceur de contrôles compatible midi et cv/gate sur lesbancs sites de ventes d'instruments.

Jouer devant un public reste plus sexy que d'appuyer start sur son DAW.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

43
Je pense au contraire que le musicien peut fortuné qui intéresse les constructeurs aujourd'hui, ce sont des musiciens qui désirent s'affranchir des ordinateurs. D'où le côté très lumineux des machines d'aujourd'hui : il y a des leds partout... et je n'ai jamais vu autant de claviers/séquenceur de contrôles compatible midi et cv/gate sur lesbancs sites de ventes d'instruments.

Jouer devant un public reste plus sexy que d'appuyer start sur son DAW.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

44
C'est moi qui rêve ou mon post s'affiche deux fois ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

45
Non, non c'est pour qu'on comprenne deux fois mieux :-D

Les lumières sont surtout destiné a ceux qui jouent dans l'obscurité des boîte de nuit, concert ....... en fait c'est plus un attrape DJ que un atout (en tout cas dans le la série Aira car trop voyant) je ne suis pas contre des leds, mais une fois de plus cela n'est pas spécialementy destiné aux musiciens qui jouent du clavier avec leurs petits doigts ;)
46
le fait que toutes ces machines perdent leurs claviers, est assez logique.
premièrement, on n'a plus de sous dans la musique... et un clavier c'est cher,
comme on a plus de sous, on a des petits appart, donc bha faut des petites boites.

ensuite, on vends des super clavier de commande que se branchent en usb, du coup pas besoin d'en avoir un sur chaque machine, c'est ecolo quoi...

en plus, les synthés, globalement c'est souvent les gens qui font de l'électro qui les utilisent, et c'est bien connu les gens qui font de l'electro, c'est pas des musiciens...
alors les claviers, excusez moi du peu, mais ils s'en s'en battent les coquillettes.... les gens qui font de l'electro.

bon c'est ironique un tout ça, je suis pas venu la pour troller ;)

mais quand même...

47
Citation de fleur74 :

Roland va forcément rentabilisé leur nouvelle technologie, MAIS on pourrait espérer un jour un Clavier Jupiter-08 qui sait

Tu veux dire un Jupiter-80 qui embarquerait un moteur ACB en plus du SuperNatural ? Ça ce serait un truc de killer ! (tueur de Kronos, surtout)
48
Stand alone? Ou il faut encore brancher sur un pc?
Et par rapport le XA il se plase ou?
49
Nan mais les lumières c surtout un choix technique hein ! C pour savoir quelles commande fonctionne une fois le plugout chargé ! Sur les system 1, m, le futur 8 et la tr8 !
Pour les boutique les led sont du design pur effectivement, mais c très discret et très réussi, pas du tout tape a l'œil.
Apres franchement le débat musicien, faux musicien, vrais musicien, conservatoire, autodidacte, dj, faux dj, et j'en passe, c juste nimportenawak.
Vas demander a un pionnier de la musique concrètes comment les mec du conservatoire voyait son travail a son époque..., bref c pareil pour toutes les générations, la musique change, les pratiques aussi, le matos change, faut juste pas être jaloux (ou xenophobe) du changement, puis a ce que je sache, ya toujours des marques qui sortent des gros coucou a 3000€ plein de tout pour les "vrais musiciens", par contre des petit VA qui prennent pas de places, ne coute pas un rein et qui ont toutes leurs fonctions en façades, ba a part les boutiques et reface ya rien, moi ça fait juste 5 ans que j'attend des VA compacts 1 bouton 1 fonction, pour des raison pratiques évidente, si la compacité et les minitouches vous posent problème, personne ne vous empêche d'aller acheter un nord lead, sledge ou un virus, ces synthés sont fait pour vous !

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 07:02:58 ]

50
Avec l'invention du séquenceur on a pu permettre aux non musiciens de pouvoir faire de la musique.
Ce qui a permis à la musique électronique de connaitre un boum.
Sans la démocratisation de la musique électronique je ne suis pas sûr qu'il y aurait autant de produits sur le marché .
Et enfin l'effet " DJ live" a du bon dans le sens où des produits relancent le hardware. Si ça peut permettre à Roland ou Korg de sortir de temps en temps des plus gros synthés why not?

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 08:18:25 ]