Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet iPad comme prompteur ... Oui mais quelle app ?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 54 063 vues
  • 18 followers
1 iPad comme prompteur ... Oui mais quelle app ?
Bonjour à tous,

Je reprends ma guitare que j'avais laissé tombé depuis bien longtemps. Quel plaisir !

J'avais, dans le temps, constitué de jolis classeurs, remplis de partitions, et paroles de chanson avec les accords placé aux bons endroits. Ça me servait de pense-bête, et m'évitait de me planter en pleine soirée ...

À l'époque, c'était comme ça, mais aujourd'hui, heeeuuuuu, c'est lourd tout ces classeurs !

Alors je me disais que j'allais essayer de me servir de mon iPad comme prompteur, ou texte défilant, ou quelque chose comme ça, pour remplacer ce tas de papier.

J'ai essayé plusieurs app, dont le nom commence ou fini par "prompt".
Mais à vrai dire, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Souvent, le problème vient pour caler les accords au dessus pile poil des paroles. Les prompteurs ne reconnaissant pas les espaces multiples ou les tabulations ...
Ou alors, c'est la gestion du défilement qui est délicate ... Une vitesse unique et identique pour toutes les chansons sans distinction, ce qui oblige un re-réglage à chaque morceau...

Utilisez-vous l'iPad en fonction aide-mémoire, prompteur ?
Auriez-vous une idée ?

J'ai essayé de faire un PowerPoint via Keynote, mais je n'arrive pas à faire défiler le texte sur ce logiciel que je ne connais pas.

Sinon, bin je n'ai pas d'autres idées à part d'afficher ma page text, et de soit la faire défiler à la main, soit d'avoir une toute petite police.

... si vous avez une astuce ... merci par avance ...
Florent
Afficher le premier post
21
Hey !

Bon ben pas mieux alors ? ;)
22
NEWZIK !!!! Le top!
23
Bonjour à tous,
Je relance le sujet car j'ai un Ipad et un Airturn BT-200/S-4 (pédalier 4 boutons Bluetools) et donc je cherche un logiciel qui me permet de faire défiler de Haut en bas le texte d'une chanson avec 2 des boutons et passer d'une chanson à l'autre avec les 2 autres boutons.
Petite option en plus (mais facultative) un défilement auto.
Est-ce que quelqu'un a ce type d'appli et peut me conseiller.
Merci d'avance

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

24
Ce sujet intéresse pas grand monde?... :facepalm:

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...