Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Comment brancher une TALKBOX à partir d'un clavier maitre...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 14 446 vues
  • 9 followers
1 Comment brancher une TALKBOX à partir d'un clavier maitre...
Bonjour je suis novice sur l'utilisation de la TALKBOX,

J'ai un MacBook PRO et bosse dessus avec LOGIC PRO comme séquenceur et j'ai également une carte son APOGEE DUET, pour l'écoute j'ai le COMPANION 5 de BOSE qui est branché en USB sur mon MacBook PRO, voilà comment puis-je utiliser ma talkbox pour poser ma voix en direct sur une compo. que j'ai réalisé sur LOGIC PRO???

Merci de m'expliquer clairement les branchements, ma carte son dispose de 2 entrées XLR, ainsi que 2 entrées JACK et 2 sorties JACK également, je l'utilise en parallèle avec LOGIC PRO... Merci

Je doit je suppose pour l'utiliser piloter les notes de mon Clavier maitre (AKAI MPK49) en séléctionnant par exemple un plugg sous LOGIC (le SYLENTH par exemple)... Merci de m'éclairer pour son utilisation... DJ DAV
Afficher le premier post
11
Comme plusieurs l'ont déjà dit, la Talk Box n'est autre qu'un haut-parleur et fonctionne de la même manière que tes HP de chaîne hifi classique.
La sortie de ta carte son (si tu as un aux ou direct out par entrée c'est mieux comme ça tu peux gérer dans ta prise le son qui passera ds la Talk Box, dixit Cheezy) devra donc passer par un ampli, faut vraiment pas s'embêter à prendre un truc de luxe ça ne sert à rien vu la bande passante du HP de la Box, le fait qu'on passe par un tuyau et qu'on modifie les formants du son avec la bouche ... un simple ampli d'occaz' type hifi à 30€ sur le Bon Coin ça sera nickel, avec une entrée aux. 50w max pour la Dunlop. Tu branches une des sorties HP sur l'entrée (jack) de ta Talk.