Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Visite de l'usine Taylor

  • 108 réponses
  • 28 participants
  • 9 699 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Visite de l'usine Taylor
Visite de l'usine Taylor
Fin 2014, Taylor Guitars a aimablement ouvert ses portes à notre équipe pour une visite de son usine située à El Cajon en Californie. Nous avons donc sorti notre caméra pour suivre le processus de fabrication de ces guitares haut de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Oh le troll...
102
103
Didguitare n'aime pas audiofanzine. On peut donc en conclure qu'audiofanzine c'est de la merde. :oops2:
104
Ça fait 10 pages qu'on nous explique que comme ces guitares sont faites par des machines, chaque modèle est strictement identique.

Je vois donc ou il veut en venir :-D
105
@Ulysse: merci pour cette contribution, j'ai moi-meme une Taylor 810e achetée il y a quelques mois.

Ou je te rejoins avant quoi que ce soit d'autre, c'est d'une part le confort de jeu, et d'autre part la beauté de l'instrument (sur la mienne j'ai notamment un pickguard en palissandre tres joli).
Ensuite le son, dans cette gamme de prix je l'avais largement préférée a d'autres modeles, notamment les Martin, et j'ai finalement hésité avec une Gibson Hummingbird qui pourtant ne me tentait pas du tout au début.
Je trouve le son plus clair et aéré, une meilleure définition du son je trouve. Cependant, c'est une guitare bien plus a l'aise en fingerpicking qu'en strumming. Mais les Martin que j'ai essayées ne m'ont pas non plus convaincu la dessus et c'est pour ca que j'avais pris la Taylor.
Au final, je suis content de cette guitare, mais dans le futur je pense acheter une guitare qui serait plus a l'aise pour le strumming, ou plus polyvalente en tout cas. J'avais essayé une Lowden qui sonnait tres bien pour les deux mais c'était tres tres cher.

Comme ca a été dit, le choix des cordes est important aussi. J'aimais bcp les d'Addario sur d'autres guitares, maintenant sur celle-ci j'ai pas encore trouvé les cordes parfaites, mais pour le moment j'ai bien aimé les Martin Marquis. Je trouve pas mal de cordes un peu trop bright et j'ai pas la patience de les user pour qu'elles perdent ce coté bright du début.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 09:35:57 ]

106
Citation de Kiou :
Ça fait 10 pages qu'on nous explique que comme ces guitares sont faites par des machines, chaque modèle est strictement identique.

Je vois donc ou il veut en venir :-D
:bravo:

https://www.flamencos-olea.com

107

Citation :

Essaie la Taylor avec un jeu de cordes d'Addario, le plus simple, pas de coated machin truc

D'accord pour la marque, in petit peu moins pour le "coated". Je viens de mettre déjà le 2ème jeu d'EXP16 de l'année sur ma 414.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

108
je ne suis pas surpris que la main de l'homme ne mette quasiment pas les pieds dans la fabrications des Taylors, et je leur préfère de loin ma Crafter qui est également fabriquée industriellement comme toutes les guitares de marque avec tout de ,même un peu plus de postes où intervient la main de l'homme; mais coute moins cher tout en étant aussi bien finie si ce n'est mieux et avec un son de haute qualité qui n'a rien à leur envier, loin de là (je le trouve même meilleur)
109
Citation :
je leur préfère de loin ma Crafter qui est également fabriquée industriellement comme toutes les guitares de marque avec tout de ,même un peu plus de postes où intervient la main de l'homme; mais coute moins cher tout en étant aussi bien finie si ce n'est mieux et avec un son de haute qualité qui n'a rien à leur envier, loin de là (je le trouve même meilleur)


J'ai acheté il y a peu une Crafter SR Bubinga,la finition n'a rien à enviée aux Taylor,et comme tu dis,si ce n'est mieux,bien que beaucoup moins cher.
Concernant le son,j'ai été la testée chez un ami qui possède 5 Taylor (entre autres) ,dont une qui vaut plus de 4000€,nous avons branché la Crafter sur son ampli Shertler et je l'ai laissé jouer un bon moment.
Vous savez quoi ? Ben il est tombé sur le cul !! :bravo:
Il n'en revenait pas !! ;)
Il m'a rétorqué mot pour mot: Après l'essai de ta Crafter (650€) ,je commence sérieusement à me demander si les prix chez Taylor ne sont pas abusés.....

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 14:08:02 ]