Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt

  • 623 réponses
  • 88 participants
  • 62 691 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur le dossier : In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

intéressant bravo

Beat Thang 4 Life

3
4

Merci pour la vidéo,c'est très instructif!!! icon_wink.gif

5
Et sinon à part les écouter dire tout ce qu'on sait déjà (j'exagere !) y'aurait pas moyen de les voir bosser justement , parce que finalement c'est ça qui est intéressant !
6
Pour les voir bosser, bah faut réussir à se retrouver dans la même pièce qu'eux lors de la prod'. Mais voilà, être assistant dans un gros studio, ou même faire un stage est aujourd'hui chose extrêmement difficile.
Et puis surtout, c'est bien cool de les voir bosser, mais pour la plupart des home-studistes ou petit studio, les conditions ne sont pas les mêmes et dans ce cas mettre en pratique ce que l'on a vu reviendrait à vouloir faire de l'or avec du plomb : c'est possible mais ça demande d'être un alchimiste sonore de haut vol!
7
je n'ai pas vraiment appris grand chose non plus, mais je voudrais saluer le talent de dbf qui est immense. C'est vrai que de le voir bosser serait génial.
8
je n'ai pas vraiment appris grand chose non plus, mais je voudrais saluer le talent de dbf qui est immense. C'est vrai que de le voir bosser serait génial.
9
Citation :
Et puis surtout, c'est bien cool de les voir bosser, mais pour la plupart des home-studistes ou petit studio, les conditions ne sont pas les mêmes et dans ce cas mettre en pratique ce que l'on a vu reviendrait à vouloir faire de l'or avec du plomb : c'est possible mais ça demande d'être un alchimiste sonore de haut vol!


Il est complètement possible de faire de l'or sans avoir l'équipement d'un super studio. Il faut juste laisser tomber l'idée préconçue comme quoi il faudrait tel ou tel matos pour faire un bon enregistrement.

Il n'y a pas de "mauvais" son, il n'y a que des sons. Faire une chanson techniquement parfaite (càd qu'on entend distinctement chaque instruments), ça peut se faire avec n'importe quel soft et une bonne maitrises des connaissances de bases (ie, partagées par tout les outils).

Pour le côté créatif, il suffit de ne pas tomber dans l'erreur "je veux sonner comme machin". Parce que si machin il a 100 000 de matos pour sa voix, t'es marron. Tu ne sonneras jamais pareil... Est-ce un problème, non. Quasiment tout les albums qui ont marqués l'histoire de la musique moderne ont également un mixage unique qui distingue leur son du reste.

Et puis même sans vouloir "marquer l'histoire de la musique" pourquoi tant de gens regrettent les vieux enregistrement au son "tout pourri"? Parce qu'il n'y a pas de mauvais sons, il n'y a que des sons.

10

ah, un grand réalisateur    je suis à 100% d'accord avec ce qu'ils disent sur la réalisation, c'est un métier formidable et méconnu, un peu délaissé du fait que les artistes veulent tout faire

les voir bosser 10 minutes en vidéo ne nous avancerai pas beaucoup car il faut justement les voir dans toutes les différentes situations pour comprendre toute leur palette

en tout cas une grande humilité dans le personnage qui reste un artisan derrière un grand artiste

 

 

écoutez-vous les uns les autres